La programmation de septembre à décembre 2020 au théâtre de l’Étang

La programmation de septembre à décembre 2020 au théâtre de l’Étang

Publié le 04/09/2020

Le Théâtre de l’étang est heureux d’enfin pouvoir rouvrir ses portes et vous présenter sa saison, qui compte tenu de la situation, se déroulera en 2 parties : de septembre à décembre 2020 puis de janvier à juin 2021.

De septembre à décembre, le théâtre de l’Étang vous propose une programmation variée, le Festival de Blues, de l’humour, du théâtre, de l’opéra, les animations culturelles des Rendez-Vous de Saint-Estève, et notre spectacle de fin d’année qui mettra en scène Viktor Vincent pour une expérience incroyable de magie et mentalisme.

Les dates :

– 24,25 et 26 septembre : Festival SEM le Blues. Seront présents cette année : Cincinnati Slim Trio, The Beanshakers (Une), The Daisy Pickers, Aurélien Morro & The Checkers, Wax & Boogie, Mike Greene Band

– 15 octobre : The Jazz Makers, 7 musiciens qui interprètent des compositions arrangées spécialement pour eux de musiciens tels que Miles Davis, Kenny Burrel, Joe Pass, John Coltrane, Lee Morgan… ainsi que des compositions originales.

– 8 novembre : Rêve de Valse, opérette d’Oscar Straus – En coréalisation avec le conservatoire Montserrat Caballé

– 14 novembre : Élection Mister France Roussillon

Mister France

– 21 novembre : Candide ! Une adaptation du célèbre conte philosophique de Voltaire singulière et palpitante. Par le TROUPUSCULE Théâtre

– 28 novembre : Le Plus Grand Cat’Barré. Le plus grand Cat’Barré, c’est 4 artistes humoristes, unis par une même passion : la scène. 4 artistes et 4 humours différents : mime, imitation, sketches, personnages… Ils se connaissent depuis 20 ans et ont enfin décidé de s’unir pour offrir au public un spectacle détonnant ! Avec Olivier Payre, Patricia Di Fraja, Patrick Cottet-Moine et Cédrick Maronnier.

– 3 décembre : Cyril Tricot – Le pays catalan grandeur nature. Projection.

Cyril Tricot

– 5 décembre : Viktor Vincent – Mental Circus Dans son nouveau seul en scène Viktor repousse une nouvelle fois les limites de son art. Dans l’ambiance des années 30 aux États-Unis, il crée autour de lui un cirque imaginaire où s’expriment les performances mentales les plus folles et les expériences les plus bluffantes.

Viktor Vincent – Photo Julien Benhamou

Les 2 opéras à retrouver lors de la prochaine saison :

– 23 janvier 2021 : Les Indiens sont à l’ouest. En coréalisation avec le conservatoire Montserrat Caballé. Opéra pour enfants.

– 14 mars 2021 : « Tosca ». En coréalisation avec le conservatoire Montserrat Caballé. Opéra, musique de Giacomo Puccini.

Daniel Tosi

La 2ème partie de saison sera dévoilée ultérieurement.

Toutes les informations concernant les dates et tarifs sont sur le site : http://www.theatre-de-letang.fr/

La billetterie ouvre les 7 et 8 septembre aux Stéphanois, à partir du 9 septembre pour tous, du lundi au vendredi de 14h à 18h et les soirs de spectacle jusqu’à 20h30.

Réservation possible par courriel jusqu’à la veille du spectacle à l’adresse suivante, ou par téléphone : billetterie@theatre-de-letang.com – 04.68.38.64.95.