Sophie Milliet, star invitée du 3ème Festival International d’Échecs de Perpignan

Sophie Milliet, star invitée du 3ème Festival International d’Échecs de Perpignan

Publié le 14/09/2020

Pour sa 3ème édition, le Festival Intenational d’échecs de Perpignan fait évoluer sa formule en rajoutant des animations complémentaires et invite pour cela une star internationale de l’échiquier : la MI Sophie Milliet recordwoman des titres de Championne France avec 6 victoires (2003, 2008, 2009, 2011, 2016, 2017).

C’est la première fois que la Championne viendra jouer à Perpignan. Sa venue ne se limitera pas à sa participation aux internationaux de Blitz et Rapide des 17 et 18 Octobre :

Le 16 Octobre elle fera des visites dans des écoles de Perpignan qui ont lancé les ateliers jeu d’échecs en temps scolaire, un projet en pleine expansion dans la capitale de Catalogne Nord.

Le Lundi 19 Octobre elle donnera de 10h00 à 12h00 une MasterClass exceptionnelle (limitée à 30 participants, inscriptions sur la page officielle du Festival) dans les salons de notre partenaire Hôtelier Kyriad Prestige Centre del Mon, une occasion unique de suivre une leçon de classe internationale avec une Championne.

Toujours le Lundi 19 Octobre, à 18h00, Sophie donnera une simultanée, où elle affrontera une vingtaine d’adversaires (inscriptions sur la page officielle du Festival).

La venue de Sophie Millet à Perpignan s’inscrit aussi dans le cadre de la politique du développement des Rois de la Têt envers la pratique féminine. Le Club s’associe au Comité Départemental des Échecs des Pyrénées Orientales (Cdje66), pour que les joueuses du département aient des places prioritaires pour ces événements.