Christian « Houdini » Bauer revient défier le recordman Miguel Muñoz !

Publié le 27/09/2020

Le Grand Maître Christian Bauer, le « Houdini » du jeu d’échecs, ainsi surnommé du fait de sa capacité extraordinaire à sortir des situations les plus désespérées, Champion de France de Blitz en ligne 2020, triple Champion de France, sera de retour à Perpignan après sa participation en 2018 où il avait échoué d’un cheveu en finale du Blitz face au Gmi Argentin Leandro Krysa.

Perpignan aura ainsi l’honneur exceptionnel de réunir le duo français présent sur les plus hautes marches des podiums nationaux 2020, puisque la sextuple Championne de France Sophie Milliet est elle aussi Championne de France 2020 de Blitz en ligne.

Ils seront face à une opposition de grande qualité, puisque le triple tenant, désormais considéré sur ses terres à Perpignan, le Gmi Miguel Muñoz, vainqueur du Rapide 2018, et du doublé 2019 a aussi annoncé sa venue pour défendre ses titres.

Le plateau est encore une fois brillant dans la Capitale de Catalogne Nord, avec déjà 3 Gmi et 3 MI inscrits et 6 nationalités différentes (France, Espagne, Argentine, Ukraine, Maroc, Tunisie), à 3 semaines de l’événement (Blitz et Rapide les 17 et 18 Octobre).

Nouveauté cette année pour ce Festival qui prend de l’ampleur, avec le lancement de ses premières Masterclass et Simultanée le Lundi 19 Octobre avec la MI Sophie Milliet.

La sextuple Championne de France, dont c’est la première venue à Perpignan fera aussi une visite dans des écoles qui ont démarré des ateliers jeu d’échecs en temps scolaire (20 classes et près de 500 jeunes écoliers sont initiés au jeu d’échecs en temps scolaire cette saison 2020/2021), le 16 Octobre.