Votez pour le projet «Grain de Sel» l’émission TV écolo et culturelle en bateau itinérant !

Publié le 28/09/2020

Grain de Sel est un projet de média indépendant porté par l’association “travel doc” basée à Elne. Cette association est composée de citoyens issus des métiers de la mer, du spectacle, de l’audiovisuel et de la diffusion internet. Elle compte notamment dans ses membres actifs Estelle Gasc, la réalisatrice de Saint-Cyprien qui collabore régulièrement avec TVCAT.

Aidez ce projet à voir le jour en votant directement ici : https://bit.ly/3hRBTzj jusqu’au 12 Octobre. Aide : voir Le guide du votant .pdf

Ce collectif convaincu de l’urgence environnementale dans laquelle se trouve la Méditerranée pense qu’il est possible d’agir dès maintenant pour la préservation de son patrimoine naturel et culturel en proposant un plateau TV écolo et culture itinérant en voilier en Juillet 2021.

Ils réaliseront une série d’émission sur plusieurs escales de la côte Occitane. A chaque plateau, ils s’intéresseront à une thématique clé du territoire telle que l’écologie marine, la pollution, l’énergie verte, l’agriculture, production et consommation, l’urbanisation et la culture.



Ainsi ils candidatent au budget participatif “Vos solutions pour la mer et le littoral” mis en place par la région Occitanie. Chaque citoyen d’Occitanie peut voter pour soutenir ses 3 projets favoris sur le site de la région. Les projets les plus plébiscités seront financés.

Des acteurs locaux engagés (représentants d’associations, producteurs, artisans, artistes) seront invités à présenter leurs initiatives. Un animateur les accueillera dans une ambiance conviviale sur une mise en scène originale faite de lumière et de vidéoprojection sur voile.

Aidez ce projet à voir le jour en votant directement ici : https://bit.ly/3hRBTzj jusqu’au 12 Octobre. Aide : voir Le guide du votant .pdf

Les objectifs de ce projet sont :

-Informer et sensibiliser les spectateurs sur la richesse de la Méditerranée et de son

littoral

-Référencer, mettre en réseau et donner de la visibilité aux nombreux acteurs locaux

-Susciter de nouvelles initiatives individuelles et collectives en faveur de l’écologie

-Faire émerger un rêve commun par la réalisation d’une aventure collective.

Ces plateaux TV seront présentés au public via une série d’émissions web diffusés sur TVCAT et sur les réseaux sociaux, ils seront ensuite remontés sous une forme documentaire et une exposition son et image itinérante sera finalement proposée .

Ce projet est actuellement soutenu par TVCAT la célèbre télévision locale des P.O, par Media Objectif la boite de communication Perpignanaise qui développe leur site internet et par Go Production, une société de production audiovisuelle en Hérault.

Les parrains de ce projet sont

Gilles Saragoni, Ingénieur d’études CNRS -Université de Perpignan Philippe Lenfant, Professeur Ecologie Marine Océanographie – Université de Perpignan.

Aidez ce projet à voir le jour en votant directement ici : https://bit.ly/3hRBTzj jusqu’au 12 Octobre. Aide : voir Le guide du votant .pdf