« Une vie », de Maupassant, racontée par Clémentine Célarié au théâtre Jean Piat

Publié le 09/10/2020

Ce chef d’œuvre de la littérature française est porté seule sur scène par Clémentine Célarié. La comédienne sera sur la scène du Théâtre Jean Piat de Canet-en-Roussillon le samedi 17 octobre pour raconter l’histoire de Jeanne, « Une vie » (de Maupassant) parmi d’autres.

Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Pièce découverte au dernier Festival d’Avignon, elle est le coup de cœur des programmateurs. Un spectacle d’une grande profondeur, porté haut par une interprétation rare.

Réservation au 04 68 86 72 60 du lundi au samedi de 15h à 18h.

SYNOPSIS

« Une vie, voyez vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit. » C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il nous raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, et les souffrances que cela comporte.

Une vie parmi d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur.