Pousse Pousse est heureux d’annoncer le succès de sa campagne Ulule pour le lancement de ses produits ménagers révolutionnaires !

Publié le 12/10/2020

Pousse Pousse, c’est la marque référence de box Diy écoresponsables pour apprendre à réaliser soi-même ses produits de beauté, d’entretien de la maison et de grande consommation. La marque a lancé le 29 septembre une campagne Ulule pour précommander une gamme de produits d’entretien pour la maison nouvelle génération. Économiques et écologiques, ces produits bannissent le superflu et le toxique !

À ce jour la campagne compte 2 206 préventes. Pulvérisant ainsi l’objectif fixé à 200 préventes plus d’un mois avant la fin de la campagne (fixée le 05 novembre). Pour le moment, les préventes ont permis d’économiser 10 000 bouteilles en plastique car 1 pastille achetée = 1 bouteille en plastique économisée.

Campagne Ulule à découvrir ici.

La genèse du projet

Un constat effrayant : les produits ménagers que nous achetons dans le commerce sont composés à 80% d’eau et de nombreux ingrédients nocifs pour la planète et la santé. De plus, ces produits parcourent des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans nos magasins et sont majoritairement contenus dans des bidons plastiques (même pour les marques « écolo) ». En résumé, gaspillages, moyens logistiques considérables et rejets inutiles dans l’environnement sont autant de points négatifs qui alourdissent le bilan carbone de ces produits de consommation courante.

Les valeurs

La marque, engagée depuis sa création à faire évoluer les habitudes de consommation, a donc décidé d’imaginer des produits d’entretien vertueux, faciles à réaliser soi-même et efficaces. Ces produits simples mais essentiels sont le prolongement de l’idée selon laquelle pour sauver la planète tous les petits gestes comptent. C’est en ayant en tête « le monde de demain » que Pousse Pousse a conçu ces trois nouveaux produits : un nettoyant vitre, un nettoyant salle de bain et un nettoyant multi-surfaces.

  • Fabriqués ici en France
  • Meilleurs pour toi et la planète
  • Économie d’eau et d’argent
  • Sans matières controversés
  • Un arbre planté par colis envoyé
  • Directement dans ta boîte aux lettres.

Comment ça marche ?

Les produits nettoyants sont des pastilles rigides effervescentes qui se diluent dans l’eau. Plusieurs offres sont disponibles*. Avec sa quantité de pastilles pour 2-3 mois d’utilisation, le coffret « recharge » coûte 18 euros quant au coffret « Intégral » il est conçu pour deux foyers et correspond à 6 mois d’utilisation pour un budget de 70 euros. Retenons que le prix moyen de la pastille s’élève à 2 euros et que l’un des « starter pack » est livré sans bouteille !

Les produits/ Économisez la Planète, de l’Argent et de l’Espace dans vos placards !

Toutes les pastilles sont composées des mêmes ingrédients naturels dosés à des pourcentages différents. Elles sont toutes sans matières controversées et sans perturbateurs endocriniens.

  • Pastilles Nettoyant Vitres et Miroir : ce produit nettoie simplement et efficacement l’ensemble des vitres, fenêtres ou baies vitrées avec une formulation respectueuse de l’environnement
  • Pastilles Nettoyant Multi Surfaces : ce produit nettoie et dégraisse tous type de surfaces et de sols. Contient un léger parfum de fleur d’oranger.
  • Pastilles Nettoyant Sanitaire & Anti-tartre : ce produit détartre et nettoie diverses surfaces comme : lavabo, paroi de douche, faïence ou les toilettes.
  • La « Forever » Bouteille, cette bouteille a été fabriquée avec du plastique issue de post consommation. C’est-à-dire du plastique qui a déjà servi et qui a été a 100% recyclé. La marque travaille avec un partenaire français pour la bouteille et le pulvérisateur. Le but étan que les clients puissent la garder le plus longtemps possible pour ne pas dire à vie.

*Détails des coffrets et prix : Recharges 2 / 3 mois (sans bouteilles) = 18– Coffret 2 / 3 mois avec bouteilles 30– Coffret 4 /

6 mois avec bouteilles = 40– 2 Coffrets 4 / 6 mois avec bouteilles 70pour 2 foyers – Coffret à l’année avec bouteilles = 63.

A propos de Pousse Pousse : Cette start-up Perpignanaise, fondée en 2018 par 3 amis d’enfance, propose des Box DIY zéro déchet et écoresponsables. En 2020, l’entreprise comptabilise 5 000 abonnés mensuels à la box, une communauté de 70 000 personnes sur leurs réseaux sociaux et le soutien financier d’investisseurs clés du secteur de la box mensuelle par abonnement et de la PRI (Pyrénées-Roussillon-Investissement).