P-O : Le Conseil Départemental appelle à l’amplification et à la généralisation de la vaccination

Publié le 05/01/2021

La Majorité départementale appelle à l’amplification et à la généralisation de la vaccination : Alors que la vaccination contre le covid-19 a démarré aujourd’hui dans les Pyrénées-Orientales, la Majorité départementale appelle à son amplification et à sa généralisation pour protéger l’ensemble des habitant.e.s.

Après les soignants et les résidents des EHPAD, le vaccin doit être disponible pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent en bénéficier.

Hermeline Malherbe, Présidente du Département, présente lors de la première injection à l’hôpital de Prades ce lundi, propose à l’État la « mise à disposition des locaux départementaux sur l’ensemble du territoire, des moyens humains et logistiques de la collectivité pour la mise en place de centres de vaccination, comme cela avait pu être fait dès le premier confinement avec les centres de consultations. »



Et d’ajouter : « C’est en donnant l’accès au vaccin au plus grand nombre que nous créerons une immunité collective qui nous permettra de protéger les plus fragiles, de reprendre une vie plus apaisée, de retrouver du lien social et de relancer les secteurs d’activité pénalisés par la crise ».