Port-Vendres retenu pour le programme « Petites villes de demain »

Publié le 08/01/2021

La municipalité de Port-Vendres poursuit son travail de revitalisation de la ville. Après la reconnaissance en Site patrimonial remarquable, la validation du contrat Bourg centre, l’obtention d’une Maison France Services, la commune a candidaté à des programmes de soutien mis en place par le gouvernement et vient d’être retenue pour le programme « Petites Villes de demain ».

Ce dispositif initié par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) a pour objectif d’accompagner les villes de moins de 20 000 habitants qui rayonnent et exercent pour tout le territoire qui les entoure, des fonctions essentielles de service, de santé, d’activités économiques, d’évènementielles et culturelles.

Le maire Grégory Marty se réjouit :

Port-Vendres va bénéficier de cette aide, qui vise à revitaliser et améliorer son cadre de vie, développer l’artisanat, le commerce et les services, mais aussi de valoriser ses qualités architecturales et patrimoniales. Cet accompagnement reposera essentiellement sur trois piliers : le soutien en ingénierie, des financements sur mesure et l’accès à un réseau grâce au « Club des Petites Villes de demain ».

L’équipe municipale prépare le Port-Vendres de demain.