Le port Saint-Ange surfe sur « LA Vague »

Publié le 09/02/2021

Des fresques inspirées de la « Grande vague de Kanagawa » du peintre Hokusai, réalisées par Franck Maurence, habillent les murs des résidences Port Saint-Ange !

C’est un chantier d’envergure pour le peintre Franck Maurence qui transforme les murs du Barcarès en musée à ciel ouvert. Cette mission lui a été confiée par le maire Alain Ferrand depuis une dizaine d’années. Franck Maurence travaille à la mise en couleur de la ville en s’appuyant sur un nuancier de teintes naturelles augmenté des couleurs qu’il affectionne. Ses fresques monumentales réalisées dans tous les quartiers apportent dynamisme et renouveau sur les murs de la ville et des résidences privées.

D’ici quelques semaines, les fresques des résidences Port Saint Ange apporteront leur valeur ajoutée à ces constructions. « Nous sommes presque à la moitié du travail qui représentera 2 vagues gigantesques» précise Franck Maurence. Le résultat sera monumental, visible depuis la 4 voies et probablement depuis l’autoroute avec un éclairage judicieux » conclut l’artiste avec enthousiasme.

Une anamorphose (illusion d’optique), viendra compléter celles que le peintre a déjà créées sur la commune, comme au City Stade, avec le mot  » Mental » en 3D, ou comme sur l’Allée des Arts avec le portrait de Picasso. Il ne fait aucun doute que les grandes vagues d’Hokusai by Maurence trouveront leur public !