Curage préventif des réseaux d’eaux usées à Millas

Publié le 22/02/2021

Un curage préventif annuel de l’ensemble du réseau d’eaux usées, sera en cours de réalisation sur la commune du 22 février 2021 au 22 mars 2021, il est conseillé aux abonnés de prendre des précautions d’usage. En effet, des projections d’eau, parfois importantes et sales, peuvent se produire via la cuvette des WC, lors du lavage sous pression des branchements de particulier. La Régie des Eaux n’est pas en mesure de connaître à l’avance les dates et les lieux d’intervention et donc d’en informer directement les abonnés.

Pour rappel : la Régie des Eaux est souvent sollicitée pour des interventions de débouchage des réseaux d’égouts et des branchements d’eaux usées des particuliers (du collecteur principal jusqu’en limite de propriété). L’origine de ces interventions est souvent l’accumulation de lingettes.

Ces dernières sont très résistantes et ne sont pas biodégradables à court terme. Leur présence dans le système d’assainissement provoque des problèmes et bouche les branchements des particuliers ainsi que les conduites principales (colmatage, dommage sur les pompes…). Il est donc demandé à tous les usagers de jeter les lingettes usagées ou tout objet solide à la poubelle et non dans les toilettes.

En cas de problème, vous joindre la Régie des Eaux au : 04 68 57 33 41.