L’Art prend l’aiR dans les quartiers de Perpignan !

Publié le 29/03/2021

Depuis février dernier, Louis Aliot, maire de Perpignan, ouvre la ville aux artistes avec l’opération « l’art prend l’air ». Cette opération s’adresse aux artistes locaux qui ne peuvent plus exposer depuis presque un an en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Plus que jamais, la Ville soutient le monde culturel !

Dans les quartiers, la parole est donnée aux street-artists.

A partir de ce vendredi 26 mars, vous pourrez retrouver Mahdi sur la place de l’Esplanade des Platanes ; Jalhu6ine au jardin de la rue Claude Clodion ; Les petites vies devant le parc des Sports, Wens devant le jardin de Al Sol (avenue Maréchal Joffre) et enfin Mutha au jardin d’enfants de la cité des Baléares, rue de la Briqueterie.

Autour de cette action, un projet de médiation culturelle s’est mis en place afin d’associer les habitants des quartiers concernés.

La première intervention va s’opérer avec l’artiste Mutha qui va réaliser une présentation de son œuvre auprès du public, animé un atelier d’apprentissage pour ensuite réaliser une mise en pratique sur un mur d’expression.

À VENIR…

Prochainement, le vestibule de la salle Arago à l’Hôtel de Ville et l’Hôtel Pams accueilleront respectivement une exposition de photographie et de peinture.