Le Bureau syndical du Sydetom66 s’est réuni ce 9 juin

Publié le 10/06/2021

Ce mercredi 9 juin 2021 à 9h, les membres du Bureau Syndical se sont réunis au siège du Sydetom66 pour une réunion présidée exceptionnellement par Bruno Valiente, 1er Vice-Président.

Joseph Silvestre, Vice-Président en charge des quais de transfert, est intervenu sur les conventions permettant extension d’ouverture des quais de transfert en période estivale. Cette mesure doit permettre de répondre à une demande des collectivités de prévoir des amplitudes horaires plus larges. Un débat s’est engagé sur les problèmes de sécurité et sur le surcoût que génèrent ces nouvelles amplitudes.

Bruno Valiente a abordé, en deuxième point, la question de la sécurité routière soulevée en réunion de la Commission de Suivi de Site (Css) de l’Utve de Calce. Il s’avère que, des véhicules de collecte ou des poids lourds stationnent souvent le long de la route menant au site Arc Iris dans l’attente d’obtenir le droit d’entrée sur le site. La réalisation d’un parking à l’entrée des installations est ainsi prévue.

Le troisième point, abordé par Bruno Valiente, portait sur deux commodats pour prêt à usage de pâturage entre le Sydetom66 et des exploitants agricoles sur Calce et Bolquère.

Avant de préparer l’ordre du jour du Comité Syndical du 23 juin prochain, avec notamment le sujet de la tarification par flux et l’extension du Réseau de Chaleur Urbain sur le territoire de Pmm, Jean Louis Aliet, vice-président en charge de la communication, a présenté un point d’étape sur la campagne « Refus de tri dans poubelles jaunes », lancée ce lundi 7 juin avec la presse locale.