Orange ouvre dès aujourd’hui son réseau 5G sur le côtier montpelliérain et perpignanais

Publié le 08/07/2021

Orange active ce mardi 6 juillet son réseau 5G1 dans 8 communes sur le côtier montpelliérain et perpignanais : Le Grau du roi, La Grande Motte, Mauguio, Palavas-les-Flots, Pérols, Villeneuve lès Maguelone, Argelès sur Mer, Canet en Roussillon, Elne, Port Vendres, Saint Cyprien.           

Orange remplit ainsi son rôle d’opérateur leader en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible, même dans les zones les plus denses. En contribuant à la digitalisation des entreprises françaises, la 5G sera aussi un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l’intelligence artificielle.  La 5G, déployée sur des bandes de fréquence 3,5 GHz, permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité.

En lançant la 5G sur le côtier, Orange prépare les usages de demain avec une technologie qui va permettre d’être à la pointe du numérique. Orange a choisi de déployer un réseau 5G 3,5 GHz qui permet aujourd’hui de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité.

Les offres compatibles 5G

Pour bénéficier des services de la 5G, Orange propose plus de 30 références de mobiles compatibles 5G et 4 forfaits 5G allant du forfait 70 Go au forfait Go Illimités2. Aucun changement de carte Sim n’est à prévoir.

Afin de profiter du meilleur de la 5G Orange en s’équipant de manière responsable, l’opérateur a lancé, son programme « Re » qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire en permettant le recyclage, la reprise et le reconditionnement des anciens mobiles (conditions en boutiques).

Retrouvez la carte de couverture ici :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g