O’Loty l’écureuil, le professeur de langues des enfants

Publié le 10/07/2021

Parmi les livres que nous recevons à la rédaction, nous avons eu la belle surprise de lire « O’Loty t’invite dans la forêt magique Boreea », un conte pour les enfants de trois à six ans. Sa particularité est que le dialogue entre l’écureuil O’Loty et le chaton Kiwie est écrit en rimes, aussi bien en français qu’en espagnol ! De plus, le texte est illustré avec des photos prises par l’auteur, Marina Anca, qui y a ajouté les personnages dans diverses postures, ce qui renforce la magie du texte. Un régal.

Mais ce n’est pas tout !

Le deuxième paragraphe du conte s’adresse surtout aux enfants de six à neuf ans et les sensibilise à la préservation de la nature et à celle des animaux et oiseaux en voie de disparition. Comme le livre est bilingue, il permet aux enfants de neuf à douze ans de lire dans leur 2e langue (espagnol pour les uns, français pour les autres) et de s’exercer ainsi à bien l’assimiler. Ce conte, comme les quatre autres de la série, se lisent donc à l’horizontale et à la verticale !

En effet, « O’Loty t’invite dans la forêt magique Boreea », est le deuxième de la série jeunesse avec O’Loty. Encore une innovation : chaque fin de tome annonce le lieu où se passera la nouvelle aventure ! Tous sont disponibles sur le site de l’éditeur Blinkline Books : https://www.blinklinebooks.com/o-loty-fr-espagnol

ainsi que dans le réseau des libraires, sur commande.

« Viens jouer avec O’Loty en Australie » est un abécédaire éducatif ;

« O’Loty découvre l’Amérique » raconte l’histoire du continent avec des vers pour chanter ;

« À la plage avec O’Loty » relate la création de l’alphabet latin avec des drôles d’exercices ;

« O’Loty et son trésor vert d’or » apprend aux enfants les exploits des Irlandais.

A propos de l’auteur : Marina Anca est une écrivaine française qui a fait carrière dans la mode et la publicité avant de se diriger vers l’écriture. La radio Rtl a mis en lumière le côté magique et évolutif de ses livres jeunesse.