Mise en esthétique des réseaux et rénovation de l’éclairage public à Latour-de-France

Publié le 01/09/2021

Le Sydeel66, Enedis et la commune de Latour-de-France s’unissent dans le cadre du programme annuel de mise en esthétique des réseaux d’électricité, et ont œuvré ensemble pour l’enfouissement des réseaux basse tension, d’éclairage public et de Télécommunications Route de Cassagnes.

Ce chantier a nécessité une coordination avec les travaux de voirie effectués devant le cimetière pour l’aménagement d’un parking. Il a permis d’enfouir l’ensemble des réseaux de la route de Cassagne amenant au cimetière. Cette opération a un double objectif : la sécurisation des réseaux vieillissants, et l’amélioration esthétique de ce quartier.

Le Sydeel66 a également effectué des travaux d’éclairage public avec l’installation de 7 nouveaux ensembles lumineux aux abords du cimetière. Ces candélabres à Led plus performants et modernes, permettent d’éclairer la route et le nouveau parking installé devant le cimetière apportant ainsi une sécurité pour les riverains. De plus, ce nouvel équipement possède un abaissement de 30 %, qui va permettre à la commune de réaliser des économies d’énergie.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Engie Ineo et représentent un montant de 57 312,32 € TTC, financé par le Sydeel66, Enedis et la commune de Latour-de-France.

Avant travaux