Les activités du 22 au 27 novembre à Toulouges

Publié le 23/11/2021

Voici les événements organisées sur la commune de Toulouges cette semaine du 22 au 27 novembre 2021.

COLLECTE NATIONALE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE, LES 26 ET 27 NOVEMBRE PROCHAIN

Depuis le début de la crise sanitaire, les Banques Alimentaires se mobilisent entièrement pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. La Ville de Toulouges n’est pas épargnée par ce constat national. Devant cette forte augmentation de la demande, la Banque Alimentaire puise dans ses stocks. C’est pourquoi, cette campagne de collecte de denrées alimentaires est primordiale. Quand on parle de don alimentaire, beaucoup pensent spontanément aux pâtes, au riz, au café et aux boîtes de conserve… Pourtant, la Banque Alimentaire manque aussi cruellement de produits d’hygiène et d’entretien. Pensez-y ! Cette année plus que jamais, la réussite de la collecte est cruciale.

Un moment solidaire essentiel pour faire face à la hausse de la demande

Le Centre Communal d’Action Social de la ville de Toulouges accompagné, par les bénévoles de la Cadireta, vous donne donc rendez-vous vendredi 26 novembre de 9h à 17h et samedi 27 novembre de 9h à 13h au Carrefour Market (av. Lavoisier). Merci de leur réserver le meilleur de votre accueil. Ils comptent sur vous !

MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE #2

Le Mois du film documentaire 2021 continue ce samedi 27 novembre à 10h avec la projection du film « Les espions qui venaient d’Hollywood ».

Qui aurait pu se douter que des stars qui jouaient les espions face à la caméra avaient également joué un rôle essentiel lors de la seconde Guerre Mondiale ? Que Cary Grant était un espion ? Ou encore que Greta Garbo, Marlene Dietrich, John Ford, Josephine Baker, ont joué un rôle inconnu et primordial dans la victoire des Alliés ?

Un film de Clara Kuperberg, Julia Kuperberg

Wichita films – Durée 52 min

Samedi 27 novembre à 10h

Salle de cinéma / Av. Jules Ferry· Entrée libre.

STAND D’INFORMATION SUR LA RÉDUCTION DES DÉCHETS

Pour la Semaine Européenne de la Réduction de Déchets 2021, en partenariat avec la ville de Toulouges, une équipe des Ambassadeurs de la Prévention et de la Valorisation des déchets de Perpignan Méditerranée Métropole sera présente sur le marché de Toulouges le vendredi 26 novembre de 08h à 12h30.

Les ambassadeurs vous accueilleront sur le stand d’information et vous informeront sur la réduction des déchets et notamment sur les pratiques de compostage individuel et collectif, sur le jardinage zéro-déchet ou le « faire soi-même ». À ce sujet, l’association toulougienne du Repair’café sera également présente, pour une démonstration de réparation et réemploi d’objets.

Ensemble, préservons notre environnement, protégeons la planète en triant et recyclant.