Compte rendu d’activité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Publié le 04/04/2022

Les activités de la semaine du 28 mars 2022 de Sébastien Cazenove (LaRem), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Lundi 28 mars puis vendredi 1er avril, le député a assuré une permanence à la mairie d’Argelès-sur-Mer puis tenu une permanence à Elne pour échanger sur différentes problématiques avec des citoyens venus le rencontrer.

Mardi 29 mars, Sébastien Cazenove, a assisté, en visioconférence, à la réunion hebdomadaire de son groupe politique à l’Assemblée Nationale, sous la présidence de Christophe Castaner. Furent abordés les sujets d’actualité en lien avec la guerre en Ukraine et les échéances à venir.

Jeudi 31 mars, sur invitation de Pierre Pagnon, Président du syndicat des Jeunes Agriculteurs du département, le député a participé à l’assemblée générale de l’année 2022, organisée à Thuir (Une), durant laquelle furent évoqués, outre le bilan annuel, les problématiques d’accès à l’eau et la hausse des coûts des matières premières.

Vendredi 1er avril matin, dans le cadre du cycle d’auditions sur les conséquences économiques de la crise en Ukraine, les commissaires des affaires économiques ont auditionné, en visioconférence, Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique. Les échanges ont porté sur les mesures mises en place pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et sur la poursuite de la diversification du mix énergétique du pays afin de réduire la production d’électricité à partir de gaz l’hiver prochain : augmentation des capacités de production de biogaz en France, maximisation des capacités de production d’électricité décarbonée grâce au parc nucléaire et aux énergies renouvelables.