Compte rendu d’activité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Publié le 19/05/2022

Les activités de la semaine du 28 mars 2022 de Sébastien Cazenove (LaRem), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

« Le décret du 27 avril 1848 actait l’abolition de l’esclavage sur tous les territoires français. Mardi 10 mai, Sébastien Cazenove a assisté à la cérémonie de la Commémoration mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, au Mémorial de la Déportation à Thuir, en présence de Delphine Boyrie, sous-préfète des Pyrénées-Orientales, de René Olive, Maire de Thuir, d’Hermeline Malherbe, Présidente du CD66, de Thierry Voisin, Conseiller départemental et de l’ensemble du Conseil municipal.

None
Commémoration journée abolition de l’esclavage

None
Commémoration esclavage

Mercredi 11 mai, le Député a participé à l’inauguration d’un nouvel espace France Services dans la circonscription, à Villeneuve-de-la-Raho (Une), en présence de Yohann Marcon, secrétaire général de la préfecture et de Jacqueline Irles, maire de la commune, de Christophe Manas, Conseiller régional et du Conseil municipal. Cet espace permettra aux citoyens de réaliser leurs démarches administratives en accédant à de nombreux services essentiels (La Poste, CAF, Pôle emploi…).

Dimanche 15 mai, à l’invitation de Laurent Bernardy, Maire de Banyuls dels Aspres, nous avons rendu hommage, à Pierre Palau, né à Villemolaque, Résistant, déporté, mort à Mauthausen en 1943, en présence de Nicole Rey, Présidente des Amis de la Fondation de la Mémoire de la Déportation, Georges Sentis, Président de l’Association Nationale des Anciens Combattants Résistants, M. et Mme Pierre Palau (petit fils), Thierry Voisin, Conseiller Départemental, Annie Lelaurin, Maire de Villemolaque, ainsi que les Présidents de l’Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et du Souvenir Français.

None
Hommage Pierre Palau

Lundi 16 mai, j’ai participé à l’inauguration des nouveaux locaux de la Police Municipale de Port-Vendres. Ce fut l’occasion pour le Maire Gregory Marty et le Sous Prefet, Jean Marc Bassaget, de signer le « contrat sécurité » compris dans le dispositif « Les petites villes de demain », déclinant localement l’offre de protection de la gendarmerie nationale, en présence notamment d’Antoine Parra, Président de la Communauté des Communes Albères-Côte-Vermeille-Illibéris et Maire d’Argelès sur Mer, de Samuel Moli, Conseiller Régional et Maire de St André et des autorités civiles et militaires.

None
Inauguration poste de PM Port Vendres

None
Signature contrat petites villes de demain Port-Vendres

Mardi 17 mai, Sébastien Cazenove a participé, en visioconférence, à la réunion hebdomadaire de son groupe politique, en présence d’Élisabeth Borne, Première ministre, dont « la nomination à la tête du gouvernement permettra, grâce à une solide expérience, de prolonger la dynamique insufflée depuis 2017 tant en termes de politiques pour soutenir l’emploi qu’en avancées concrètes au service de l’écologie. » »