Denis Roland élu président Mobilians Pyrénées-Orientales pour la mandature 2022-2026

Publié le 24/03/2022

A l’occasion de l’Assemblée Générale Départementale Elective des Pyrénées-Orientales qui s’est tenue mardi 22 mars 2022 à Perpignan, Denis Roland, Président de la société Saint Charles Automobiles, a été élu à la tête de Mobilians Pyrénées-Orientales. Jusqu’alors président des concessionnaires du département, il succède à Alain Savary, qui se retire au terme d’un long engagement auprès des professionnels de l’automobile et de la mobilité du département.

Mobilians est le nouveau nom de l’ex-Conseil National des Professions de l’Automobile (Cnpa). Cette dénomination vise à incarner une communauté de professionnels unique et authentique, architectes des mobilités de demain. En effet, les transformations à l’œuvre au sein de la filière automobile sont immenses : évolution du parc et du mix énergétique, disruptions technologiques, digitalisation des activités, prise en compte des enjeux environnementaux, …

Le programme d’actions du nouveau bureau départemental s’inspire du travail effectué lors de la dernière mandature, à savoir : la consolidation et le développement du nombre d’adhérents, l’organisation d’événements et de salons sur le département et la défense des intérêts de la profession.

À propos de Mobilians

Mobilians est le premier mouvement des chefs d’entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. Mobilians défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d’une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.