Altiservice : un bilan exceptionnel pour la saison 2021/2022

Publié le 04/04/2022

Avec plus de 1 200 000 journées/skieurs enregistrées (versus 1 000 000 en 2019/2020), Altiservice se félicite de cette saison d’hiver 2021/2022 qui a dépassé les espérances, et ce dans les 3 stations qu’elle gère. En effet, Saint-Lary annonce une progression de 29 % par rapport à la saison 19/20, suivie de près par ses consœurs catalanes qui affichent une hausse de fréquentation de 20% au Cambre d’Aze et de 11,2 % à Font-Romeu Pyrénées 2000.



Yves Rougier, Pdg d’Altiservice, se réjouit de cet hiver exceptionnel « Cet hiver est à marquer d’une pierre blanche pour Altiservice qui retrouve une stabilité économique et va nous permettre de voir plus loin dans notre gestion des domaines skiables. Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux skieurs, les équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes et la satisfaction client est là ».



Point d’orgue de cette saison, les 4 semaines de vacances d’hiver, qui ont été excellentes à Saint-Lary avec 248 000 journées/skieurs et record à Font-Romeu Pyrénées 2000 avec 229 000 journées/skieurs sur la même période !



On le savait, l’appétence pour le ski était là, dès les premières réservations automnales les chiffres montraient cet engouement pour la reprise du ski.

Une fois encore Altiservice se réjouit de constater que c’est bien cette activité qui attire les vacanciers. Mais pour avoir une année record, encore faut-il remplir quelques conditions, et l’hiver 21/22 a coché toutes les cases :

> Des chutes de neige précoces qui ont permis l’ouverture des stations dès début décembre,

> Des conditions d’enneigement et météo favorables tout au long de la saison,

> Un travail des équipes en amont de la saison pour rassurer la clientèle sur la gestion des protocoles sanitaires et la sécurité sur le terrain, complété pendant l’hiver, par une préparation et un entretien des domaines offrant une qualité de ski remarquable.



Ajoutons à cela une forte présence médiatique d’Altiservice avec notamment une campagne télévision au mois de décembre sur les chaînes nationales, des campagnes digitales d’envergure de septembre à mars et des évènements sportifs majeurs, tous les éléments étaient réunis pour que la saison soit réussie.



Jacques Alvarez, Directeur Font-Romeu Pyrénées 2000 et Directeur Marketing Commercial Communication – Altiservice est ravi : « À Font-Romeu Pyrénées 2000, la météo a été absolument parfaite, de la neige en début de saison et du soleil par la suite. Les vacanciers étaient aux anges et nous aussi. Cela nous a fait tellement plaisir de les revoir sur nos pistes ! Une fois encore nous avons montré notre savoir-faire pour entretenir ce beau domaine et offrir une qualité de glisse exceptionnelle tout au long de la saison ».



Enthousiasme partagé du côté des Hautes-Pyrénées : « Le domaine skiable de Saint-Lary a été très largement servi cet hiver avec de très belles chutes de neige qui ont permis aux skieurs de découvrir tous les secteurs. Notre nouvelle piste François Vignole a beaucoup plu, les retours sont très positifs et nous en sommes ravis. C’est à peine fini, que nous nous projetons sur l’hiver prochain avec au programme de nouveaux investissements qui permettront d’améliorer encore l’expérience client. » souligne Akim Boufaid, Directeur Saint-Lary.