Sud Roussillon : les acteurs du monde économique font le point

Publié le 08/04/2022

Après une longue pause, c’est le retour des réunions thématiques dédiées à l’activité du territoire. Le service Développement économique et la Pépinière d’entreprises Sud Roussillon ont convié les acteurs du monde économique ce jeudi 7 avril à un temps d’échange autour d’un petit-déjeuner. Une cinquantaine d’entreprises, de commerçants et d’indépendants du territoire se sont retrouvés au Casino Joa à Saint-Cyprien.

Le président de Sud Roussillon, Thierry Del Poso, a ouvert la réunion, animée en partie par les intervenants extérieurs. Des partenaires de longue date ont fait le déplacement comme la région avec Ad’Occ, la Chambre de Commerce et d’Industrie et son président Laurent Gauze, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Chambre d’Agriculture et le réseau Incitative Pays Catalan.

Accompagner le développement du territoire

Durant ce temps d’échange, il a été question de l’accompagnement aux entreprises, qui ont pu évoquer directement leurs problématiques.

Le service Développement économique et ses missions ont été présentés, avant de détailler les actions de la Pépinière d’entreprises, qui fête ses cinq ans ce mois-ci.

Des projets d’envergure en cours de réalisation vont venir compléter cette offre sur le territoire. C’est le cas de l’Hôtel d’entreprises Ambition, qui ouvrira ses portes prochainement et entre d’ores et déjà en phase de commercialisation. Ou encore un tiers-lieu novateur devrait voir le jour au sein des caves Ecoiffier d’Alénya dans les mois à venir.