Le prêt sur gage, la solution simple et rapide face à l’inflation

Publié le 17/05/2022

Depuis ces dernières années, le prêt sur gage est de plus en plus plébiscité par les personnes en difficulté financière. Avec la crise économique mondiale, beaucoup optent pour cette solution avantageuse.

Depuis le début de l’année, chaque jour, c’est en moyenne 37 personnes qui passent les portes des agences du Crédit Municipal pour laisser en gage leur bijou ou objet de valeur. Leur but ? Obtenir de l’argent rapidement. Le prêt sur gage est une solution efficace et à la portée de tous pour faire face à un aléa de la vie. Déposer un bien en gage peut également être une solution pour les personnes n’ayant pas accès au crédit classique ainsi que les personnes ayant des difficultés financières.

Pour obtenir rapidement cet argent, les démarches sont très simples. Il suffit de se rendre en agence muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour mettre en gage son bien. Après expertise, le client obtient un prêt à la hauteur de l’estimation de son bijou ou objet.

Grâce au prêt sur gage, les personnes se voient octroyer une somme d’argent rapidement et ce, sans se séparer définitivement de leur bien. Elles peuvent le récupérer dès remboursement de la somme prêtée, intérêts compris.

Depuis l’inflation et l’augmentation du prix de l’essence et de nombreux produits de première nécessité, de nombreuses personnes n’hésitent plus à passer les portes des agences du Crédit Municipal pour avoir les ressources financières nécessaires pour subvenir à leurs besoins : faire le plein d’essence, se déplacer, faire les courses…. Le prêt sur gage est une alternative sûre de plus en plus utilisée pour boucler les fins de mois. Ainsi, en 2021, le prêt moyen était de 700€.

Le Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public de crédit et d’aide sociale qui offre également un ensemble de services financiers complets pour les particuliers tels que les comptes bancaires, l’épargne, les prêts personnels ou encore les rachats de crédits. En collaboration avec les réseaux accompagnants, il propose également aux personnes répondant à des certains critères des micro-crédits sociaux. Le Crédit Municipal offre également des services spécifiques pour les associations.

L’établissement, avec ses 5 agences, est présent sur l’ensemble de l’ancienne région Languedoc-Roussillon : Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Perpignan et une agence de prêts en ligne.