Que faut-il savoir sur marché immobilier à Bayonne ?

Publié le 22/07/2022

Bayonne est l’une des villes les plus populaires du Pays basque. À travers sa réputation folklorique, sa richesse architecturale et patrimoniale, elle présente de nombreux atouts touristiques qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Malgré son attractivité croissante, le marché immobilier à Bayonne reste toujours attractif en matière de prix. Découvrez dans cet article le point sur le marché immobilier à Bayonne.

Quelles sont les informations à avoir avant d’acheter un bien à Bayonne ?

La grande ville de Bayonne est bien desservie dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle abrite près de 50 589 habitants et possède une gare pour les déplacements en dehors de la région. Bayonne comprend 47 établissements scolaires et 6 centres de santé. Elle est particulièrement sécurisée grâce à la présence de 2 commissariats, ce qui justifie le nombre de vols très bas dans le département. Sur le marché immobilier, il existe à Bayonne des biens de hauts standings financièrement accessibles aussi bien pour les personnes aisées que pour les personnes à revenu modeste.

Quels sont les équipements disponibles à Bayonne ?

Bayonne propose de nombreuses animations et sorties. Les habitants bénéficient de 2 cinémas, 3 musées et de nombreux établissements sportifs (tennis, pétanque, escrime, etc.). En ce qui concerne l’activité commerciale, la ville abrite 1867 enseignes, dont 100 commerces alimentaires et 199 qui sont dédiés au bien-être général. Les habitants de Bayonne bénéficient également de plusieurs espaces verts, notamment le Jardin Léon Bonnat.

Qu’en est-il du logement à Bayonne ?

Les Bayonnais sont pour la plupart des locataires, soit 64 % de la population totale. Les logements présents sont essentiellement des résidences principales, soit 82,26 %. Il existe ainsi peu de maisons sur le marché. Par contre, les appartements sont disponibles en quantité (85,39 %). Dans le cadre d’une location d’appartement à Bayonne, vous pourrez vous rendre sur la plateforme Bien ici pour obtenir les meilleures offres.

Quel tarif pour quel type de bien à Bayonne ?

Ces dernières années, les prix de l’immobilier à Bayonne sont de plus en plus élevés. En effet, les statistiques démontrent une hausse de 15,59 % entre 2018 et 2020. Le prix moyen des transactions est de 4242 euros par m². Aussi, l’analyse du marché de la location dynamique révèle un engouement pour les petites surfaces.