Dev’ENR ouvre une collecte de 2 millions d’euros pour permettre aux citoyens de participer au financement de 12 projets photovoltaïques

Publié le 29/08/2022

Le 30 août, Dev’ENR et Enerfip ouvriront une campagne de financement participatif d’un montant de 2 millions d’euros. Cette collecte aura pour but de permettre aux citoyens d’investir une partie de leur épargne pour la construction de 12 projets solaires actuellement en développement et répartis entre l’Aude (11), la Charente-Maritime (17), le Gard (30), l’Hérault (34), les Pyrénées-Orientales (66) et le Tarn-et-Garonne (82).

Le développement de 12 projets répartis sur 6 départements

Implantés sur 6 départements (l’Aude (11), la Charente-Maritime (17), le Gard (30), l’Hérault (34), les Pyrénées-Orientales (66) et le Tarn-et-Garonne (82)), les projets solaires, détenus par le producteur indépendant Dev’ENR, sont actuellement à différents stades de développement. D’ici 4 ans, la totalité des projets devraient recevoir toutes leurs autorisations permettant leur construction ou leur mise en service.

Une fois mis en service, les parcs auront une puissance totale de 78,72 MWc pour une valeur cible de plus de 11m d’euros.

Favoriser le développement de projets grâce au financement citoyen

Afin de proposer à plus de citoyens de participer au financement du développement de ses projets photovoltaïques, Dev’ENR a souhaité réaliser une seconde campagne de financement de 2 M d’euros sur la plateforme Enerfip. Pour rappel, un premier financement a eu lieu en septembre 2021 permettant de collecter 1M d’euros auprès de 477 investisseurs en moins d’un quart d’heure.

En participant à la collecte qui sera ouverte du 30 août au 30 septembre, les investisseurs permettront le financement d’études d’impact, d’études de sol, de permis de construire et participeront ainsi au développement des énergies renouvelables dans 6 départements de France Métropolitaine.

Plus d’informations sur la page projet : https://enerfip.fr/dev-enr-participatif-2/

À propos dDev’ENR

Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Dev’EnR remet l’humain et les territoires au cœur de la production d’électricité verte. Fidèles à des valeurs ancrées dans le projet d’entreprise, œuvrons ensemble pour participer avec proactivité et bienveillance à la transition énergétique des territoires. Depuis quelques années, un mouvement de concentration des acteurs historiques des énergies renouvelables est en marche ; les majors, notamment des énergies conventionnelles, prennent pied dans la production d’électricité verte.

À propos d’Enerfip

Enerfip est un service de financement participatif dédié aux énergies renouvelables. Fondée en 2014 par des professionnels expérimentés des énergies renouvelables et de la finance, et aujourd’hui forte d’une équipe de 22 collaborateurs, Enerfip s’est imposée comme le leader français et européen du financement participatif de la transition énergétique.

Plus d’informations sur » https://enerfip.fr

Chiffres clés d’Enerfip

●         255 M € collectés

●         + de 300 projets financés

●         36 800 membres