La Cité Digitale du Soler décroche le Trophée des Territoires 2022 à Paris !

Publié le 12/09/2022

Ce vendredi 9 septembre 2022 se tenait la cérémonie de remise des Trophées des Territoires. La ville de Le Soler a été récompensée dans la catégorie « trophée de la digitalisation et du numérique » dans le cadre de son projet de territoire « La Cité Digitale ». Le jury a été impressionné par l’ambition de cette ville de 8 000 habitants d’intégrer stratégiquement un système économique en cœur de ville.

Aujourd’hui, La Cité Digitale est composée de 12 000 m2 de friches industrielles réhabilitées abritant l’ensemble des acteurs de la filière numérique : professeurs, étudiants, entrepreneurs, salariés et bénévoles associatifs. Au total, c’est un écosystème regroupant 90 entreprises adhérentes, 350 emplois et 650 apprenants pour soutenir le commerce de proximité.

L’objectif de cette cérémonie était de distinguer les territoires les plus actifs et leurs représentants, que ce soit au niveau des collectivités, communes, institutions ou entreprises, pour soutenir leurs actions et initiatives permettant de contribuer au développement économique, social, culturel, environnemental, sanitaire et technologique de la France. Cet événement national est organisé chaque année par le groupe Delbo Presse, l’agence Kayak Communication, la chaîne webcom.tv et des experts en compétitivité territoriale.



Le trophée a été remis à Mme le Maire, Mme Armelle REVEL FOURCADE, au Salon Gustave Eiffel de la Tour Eiffel à Paris.

La ville de Le Soler décroche le Trophée des Territoires à Paris
La ville de Le Soler décroche le Trophée des Territoires à Paris