Perpignan : Le marché de l’immobilier en poupe !

Publié le 19/09/2022

Rentrée 2022, le marché de l’immobilier reste dynamique avec toujours plus de demandes à satisfaire. Il est vrai que Perpignan reste une ville très attractive à la vie comme à l’achat de bien. Quand on sait que l’indice de la Fnaim fait état, au 1er septembre 2022, d’un prix moyen de 1,624 €/m², on peut dire : « Il fait bon vivre à Perpignan ! » ,comme nous le confirme l’agence immobilière Perpignan, Beautiful South.

Vous désirez investir ?

Perpignan reste une valeur sure, investir dans du neuf, ou encore mieux dans l’ancien, et réaliser soi-même les travaux de rénovation, car aujourd’hui, internet vous permet d’acquérir n’importe quelle « compétence », sur Piros, par exemple, tout vos besoins trouvent des solutions.

Rappel des chiffres-clés du marché immobilier à Perpignan :

Si vous êtes en vue d’acheter un bien sur Perpignan, sachez que le prix de vente moyen ( 1,624 €/m²) a augmenté de 13 % durant ces trois dernières années. Que le prix des loyers a enregistré une hausse de plus de 5%.

Des indices qui reflètent l’attractivité d’un marché en expansion. Le prix au m² évolue de façon pérenne depuis 2017.

Plus d’info chez Beautiful South 13 avenue du Général Leclerc 66000 Perpignan 04 68 51 22 73.

Le signe qui ne trompe pas !

La municipalité et La Région se sont engagés.

Conscient des enjeux économiques du département, la ville de Perpignan et La Région se donnent les moyens.

« Une ville qui se veut belle tout en maintenant son désir de s’embellir en permanence ne peut qu’attirer des personnes à vouloir y vivre et à y développer une activité. » (source : L’Architecture Communicative 2008).

Nos élus l’ont bien compris depuis quelques années déjà et on commence à voir se dessiner Perpignan la Rayonnante.

L’infrastructure routier périphérique a totalement été revu pour une meilleure fluidité et accueillir plus de trafic.

Le patrimoine architectural, important dans tous les quartiers du centre, se voit rénové progressivement et mis en valeur pour des actions culturelles et touristiques.

Il existe une véritable volonté de réaménager la voirie permettant un meilleurs accès.

L’université se veut très actuelle accueillant prés de dix milles étudiants par an.

Dernièrement, la ville accueille l’école de renom, l’école 42 de Xavier Niel en plein centre ville pour former des programmeur et métiers du web….

Info à savoir

Perpignan Méditerranée Métropole a mis en place un permis de louer qu’il faudra demander dans l’une des quatorze mairies concernée de PMM.

Cela s’adresse à des zones définies, généralement en centre urbain, où les habitations présentent des risques d’insalubrité ou tout simplement qui ne répondent pas aux normes actuelles.

Le but est d’améliorer le marché immobilier dans ces secteurs en le rendant plus accessible, esthétique et sécurisant sur sa construction.

Un + pour les nouveaux acquéreurs !

En savoir plus : [#PMM] Un permis de louer dans 14 communes de Perpignan Méditerranée Métropole – #TVCAT