Communauté de Communes du Vallespir : Retour sur le Vall-Up week-end 2022

Publié le 10/12/2022

48 heures Sensationnelles !!

5 très beaux projets avec des degrés de maturités différents.

Des coachs et équipiers remarquables.

Un environnement propice au fourmillement d’idées.

Pendant ces deux jours, nous avons pu observer, avec fierté, l’évolution explosive des idées, des projets mais aussi et tout simplement l’évolution des porteurs de projets eux même. Ce qui était une interrogation, un doute, une pièce manquante au puzzle vendredi est devenu en 48H une certitude, un axe, un objectif.

5 projets aux thématiques et enjeux de notre territoire

♻️ Eco Innovation

🔋Energies renouvelables

💧Cycle de l’eau

🌱 Production locale

Place aux Pitchs !!

Les porteurs de projets passent devant le jury avec un seul objectif :

Réussir à présenter de manière efficace et percutante leurs projets pour convaincre en peu de temps.

Là encore, nous assistons à des présentations de haut-vol.

Le jury a délibéré !!

C’est le projet « ÇA VA PELLET » de Dorian et Christophe qui remporte la 2ème édition du Vall-Up Weekend avec leur projet de fabrication de pellets de bois 100% Catalan, Fabriqué dans le Vallespir, Zéro kilomètre.

En deuxième position nous avons le projet de « LLUNA » porté par Joris Navarro et ses 3 associés qui propose une solution innovante et connecté pour gérer de manière intelligente l’éclairage public.

Et en troisième, le projet porté par Julie Dubézy « TERRAPOTECA » qui a pour objectif la valorisation du riz de Camargue à travers des soins de beautés notamment avec une Brume d’eau de riz déjà commercialisée.

Et il y avait aussi Nadia et son projet « WARD » une armoire connectée ainsi que Nadine et son projet « NETCAPT » un procédé scientifique pour économiser l’eau auprès des industrielles.

None
RETOUR SUR LE VALL-UP WEEK END 2022