Intense journée de travail pour les élus de la CCI des P-O en cette fin d’année

Publié le 22/12/2022

A quelques jours de la fin d’année, les élus du Bureau de la CCI des Pyrénées-Orientales ont reçu trois des quatre députées du département : Michèle martinez, Sandrine Fogor-Such et Anaïs Sabatini. Objectifs de cette encontre : sensibiliser nos élues aux missions de la compagnie consulaire et les inciter à porter la voie des entreprises locales au sein de l’Hémicycle, à Paris.

A cours du déjeuner, parmi les actions en cours, le président de la compagnie consulaire, Laurent Gauze, et son équipe ont développés notamment le dispositif d’appui mis en place par la CCIPO en faveur des entreprises pour les aider à faire à la crise énergétique, sa position face aux enjeux de développement du transport aérien, sa volonté de continuer à accroitre le fret maritime au port de Port-Vendres et les perspectives pour 2023, etc.

Dans second temps, Laurent Gauze a présidé l’assemblée générale de fin d’année de la CCIPO, essentiellement consacrée à la présentation du budget primitif 2023.

Didier Carponcin, sous-préfet de l’arrondissement de Prades assistait cette AG. Il a tenu à saluer le travail mené sur le terrain par les élus et les techniciens de l’institution en faveur de l’économie et cela au plus près des entrepreneurs. Il a aussi assuré que les représentants de l’Etat dans les Pyrénées-Orientales, sous-préfets et préfet, seront les partenaires des actions de la CCIPO.

Cette séance s’est conclue par une émouvante minute de silence à la mémoire de Christine Rey, fondatrice de l’Idem qu’elle avait créé il y a 25 ans, avec Pierre Roca. Cette école innovante dans l’enseignement du numérique est aujourd’hui la clé de voute de la cité digitale du Soler.

A quelques jours de la fin d’année, les élus du Bureau de la CCI des Pyrénées-Orientales ont reçu trois des quatre députées du département : Michèle martinez, Sandrine Fogor-Such et Anaïs Sabatini. Objectifs de cette encontre : sensibiliser nos élues aux missions de la compagnie consulaire et les inciter à porter la voie des entreprises locales au sein de l’Hémicycle, à Paris.
A quelques jours de la fin d’année, les élus du Bureau de la CCI des Pyrénées-Orientales ont reçu trois des quatre députées du département : Michèle martinez, Sandrine Fogor-Such et Anaïs Sabatini. Objectifs de cette encontre : sensibiliser nos élues aux missions de la compagnie consulaire et les inciter à porter la voie des entreprises locales au sein de l’Hémicycle, à Paris. Photos CCIPO