Spie Ics recrute 200 ingénieurs et techniciens en Occitanie

Publié le 01/04/2021

Spie Ics, filiale de services numériques du groupe Spie, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce le recrutement de 200 nouveaux collaborateurs en région Occitanie pour soutenir son fort développement. Une importante campagne a été lancée pour faire connaître les offres, informer les talents et les accueillir sur les sites de Toulouse et Marignane.

Accompagner l’activité soutenue de Spie Ics

La signature de plusieurs nouveaux marchés dans des secteurs d’activité aussi variés que le spatial, l’aéronautique ou encore les collectivités, motive ce plan de recrutement ambitieux avec 200 postes en Cdi, de Bac+2 à Bac+5. Parmi les profils les plus recherchés figurent des ingénieurs spécialisés en infrastructure réseaux, cybersécurité et environnement de poste de travail. Ces nouvelles recrues viendront enrichir les équipes en place sur des projets de :

  • ingénierie du poste de travail et déploiement d’outils collaboratifs, des solutions devenues clés pour les organisations avec l’accélération du télétravail,
  • mise en place de réseaux performants, intelligents et de plus en plus autonomes pour démultiplier la capacité de traitement et de valorisation des données.

Des dispositifs attractifs et des actions concrètes en faveur de la qualité de vie au travail

Les collaborateurs intégrant Spie Ics ont accès, dès leur arrivée, à un parcours d’intégration digital construit sur mesure. Par la suite, eLamp, une pla teforme de gestion des compétences associée à de l’intelligence artificielle, leur permet d’anticiper et de suivre leurs besoins de formation et leurs certifications.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale, un programme Feel good@Spie Ics a été élaboré pour faciliter l’accès à toutes les initiatives qui concourent au bien-être des équipes. Parmi lesquelles la plateforme Dynam’Ics, lancée en septembre 2020, permettant aux collaborateurs de participer à des challenges sportifs virtuels et collectifs afin de renforcer le lien social.

Dans le même esprit, à la suite d’un déménagement, le tout nouveau site toulousain de Spie Ics a été conçu pour favoriser des nouveaux modes de travail. L’agencement des différents espaces permet de composer une journée de travail fluide et « à la carte », avec des espaces dédiés à la réflexion et des zones de convivialité et de créativité.

Les rémunérations sont attrayantes, avec des packages pouvant aller jusqu’à 80 000 euros par an pour un poste d’expert. Spie offre d’autres avantages à ses collaborateurs comme par exemple, celui de souscrire aux plans réguliers d’actionnariat salarié.

« Spie Ics est une entreprise de services numériques en pleine croissance, qui se positionne sur des marchés très dynamiques. Nos collaborateurs apprécient de s’impliquer sur des projets innovants, pour  construire, en proximité forte avec les équipes des clients, des solutions sur mesure. Cette approche favorise l’agilité et la montée en compétence sur des technologies de pointe », conclut Delphine Ferrier, directrice des activités Grand Atlantique de Spie Ics.

À propos de Spiec Ics

Filiale de services numériques de Spie France, Spie Ics accompagne la transformation digitale de ses clients Eti et grands comptes à travers une offre globale de solutions ICT. Spie Ics met son expertise et son savoir-faire digital au service de la performance de ses clients et du bien-être des utilisateurs.

Avec 3 200 collaborateurs et 60 sites en France, Spie Ics déploie une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de construire avec ses clients, des solutions sur mesure. Prenant appui sur ses compétences historiques en intégration et en infogérance pour les infrastructures et l’environnement de travail digital, Spie Ics y intègre de nouvelles expertises et innove dans les domaines du datacenter, du cloud, de la cybersécurité et de la smart data & IoT.

À propos de SPIE France

Spie France, filiale du groupe Spie, leader européen des services multi-techniques, est un acteur majeur de la transition énergétique et numérique. Spie France est organisée en cinq filiales et six divisions nationales, Spie Ics (services numériques et technologiques), Spie Facilities (maintenance et Facility Management), SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), Spie Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et enfin, la division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire (partenaire industriel de référence pour des solutions smart et agiles) et la division Tertiaire de Spie Industrie & Tertiaire (expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance).

Spie France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national. Avec près de 45 500 collaborateurs et un fort ancrage local, Spie a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 6,9 milliards d’euros et un Ebita consolidé de 339 millions d’euros.