Upe66/ « Les représentants des commerces de notre territoire s’inquiètent et s’interrogent ! »

Publié le 26/11/2021

L’Upe 66 nous communique sous le titre « Les représentants des commerces de notre territoire s’inquiètent et s’interrogent ! », avec prière d’insérer :

« La hausse des contaminations et les annonces médiatiques font craindre un retour des restrictions sanitaires alors que nous commençons une période cruciale de l’année pour nos entreprises qui ont déjà subi et respecté scrupuleusement depuis bientôt 2 ans la mise en place de protocoles sanitaires très stricts couplés pour une majorité des acteurs de la profession à de fortes baisses d’activités.

Nous souhaitons réagir avant l’imposition de trop lourdes contraintes et sommes prêts à remettre en place certains protocoles plus restrictifs qui nous étaient imposés lors des pics épidémiques précédents. Nous nous adapterons à toutes les recommandations si on nous en laisse le temps car à l’approche des fêtes de fin d’années toute mise en œuvre de décision prise à la hâte serait préjudiciable.

Nous demandons seulement que les critères des restrictions reposent sur le taux d’hospitalisation et non sur le taux d’incidence.

L’anticipation doit éviter des décisions extrêmes qui seraient insupportables pour nos commerces surtout si certaines aides ne sont plus envisagées par le gouvernement.

Protégeons nos clients, sauvegardons nos entreprises ! »