Les animations de début août à Toulouges

Publié le 26/07/2022

Les manifestations à annoncer sur la période du 28 juillet au 13 août à Toulouges.

LE TANGO EN PLEIN AIR

JEUDI 28 JUILLET – 20H/23H – PLACE ESPARRE

Venez découvrir le tango argentin (danseurs et/ou spectateurs). Tangueros Perpignan, dans son souci de promouvoir la culture tanguera propose durant cet été, en partenariat avec la Municipalité de Toulouges, deux milongas (soirées) gratuites en plein air.

None
@créditphototangueros

None
@créditphototangueros

None
@créditphototangueros

EXPOSITION DIDIER GUEDRON

SAMEDI 30 JUILLET – 10H – MÉDIATHÈQUE EL MIL.LENARI : RENCONTRE/PETIT DÉJEUNER AVEC L’ARTISTE

Diplômé de l’École d’Art graphique Estienne en 1970, graveur, puis créatif dans sa propre agence de publicité en Allemagne, Didier Guedron dessine depuis l’enfance. Il fera ses premières créations à l’Imprimerie du Timbre-Poste (Périgueux), comme dessinateur de maquettes et graveur de timbres. Après avoir quitté la France pour l’Allemagne, il travaillera en tant qu’illustrateur-graphiste. De retour en France, il lui viendra sa passion pour l’aquarelle. Cette technique va lui donner une grande liberté d’expression même parfois combinée à l’acrylique. Il s’est aussi récemment penché sur un autre moyen d’expression – la sculpture. Il a créé quelques objets en résine patinée, imitation bronze et en bois/pierre/métal qui sont au début de sa recherche…

EXPOSITION DU 27 JUILLET AU 30 AOÛT – HORAIRES OUVERTURE – MÉDIATHÈQUE EL MIL.LENARI

None

CINÉ À LA FRESCA

DIMANCHE 7 AOÛT – 21H30 – PARC DE CLAIRFONT

Séance de cinéma en plein air

Diffusion du film : Maison de retraite

CONCERT CANTEM JORDI

SAMEDI 13 AOÛT – 21H30 – PARC DE CLAIRFONT

Le groupe « Cantem Jordi » s’est constitué à l’initiative de Bernard Fourès. Le premier concert donné à Argelès-sur-mer, village natal de Jordi Barre, fut un franc succès. Le choix des chansons interprétées par le groupe « Cantem Jordi » s’est porté sur les « incontournables » composés principalement sur des poèmes de Joan Cayrol, Jordi Père Cerda, Joan Amade, Joan Plannell ou encore Joan Tocabens….

Des mélodies immortelles, des textes forts qui sont autant de messages d’espoir et d’optimisme, une ambiance souvent festive… c’est le programme que vous propose le groupe « Cantem Jordi » soucieux de perpétuer l’œuvre de Jordi Barre et de faire revivre tous ses talents.

Entrée libre – sans réservation.

None