Le grand retour de La Ferme à Canet Plage…

Publié le 26/08/2022

La FDSEA 66 et les JA 66 organisent, en partenariat avec la ville de Canet, le grand retour de La Ferme à Canet les 10 et 11 septembre 2022. Une 22ème édition festive pour célébrer « l’élevage en folie » !



Après 2 ans passés sous cloche en raison de la crise sanitaire du Covid-19, les éleveurs des Pyrénées-Orientales font leur grand retour au Théâtre de la Mer à Canet-en-Roussillon les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022. Pour cette 22ème édition, la manifestation agricole s’annonce festive et insolite, avec pour thématique « L’élevage en folie » ! Près de 5 000 visiteurs attendus.



A cette occasion, le visuel de l’affiche a été relifté pour rajeunir et dynamiser l’événement. Un visuel frais et décalé mettant en scène les animaux de la ferme à la plage. De quoi inciter le grand public à participer massivement à cette manifestation agricole d’amplitude départementale.

None

Traditions et nouveautés : un retour aux fondamentaux avec la vache comme invitée d’honneur.



L’accent sera mis cette année sur les bovins avec une vingtaine de bêtes exposées. Les animations ne manqueront pas avec quelques nouveautés : pour les enfants, un concours de dessin de la plus belle vache à la plage, un « Game of bottes », et pour les plus grands, divers stands professionnels agricoles ainsi que deux simulateurs de conduite d’engins agricoles ludiques et pédagogiques (un simulateur de conduite de tracteur et un simulateur de scooter) permettant une sensibilisation à la prévention des accidents liés à l’alcoolémie et à l’utilisation du matériel agricole.



Véritable vitrine de l’agriculture locale, La Ferme à Canet est un événement festif dédié à l’élevage et à l’agriculture d’ici et l’occasion remarquable de valoriser le patrimoine catalan et l’agriculture du département, les producteurs et leur dynamisme durant tout le deuxième week-end de septembre.



L’événement est organisé chaque année et représente un temps fort dans la vie des syndicats agricoles FDSEA 66 et JA 66. Cette grande fête agricole plébiscitée par les familles permet de communiquer auprès du grand public sur les pratiques agricoles mais également de promouvoir le métier d’agriculteur.



La Ferme à Canet permet à tout un chacun de découvrir en un lieu insolite toutes les espèces d’animaux (veaux, vaches, taureaux, cochons, moutons, volailles, chevaux et ânes…) et tous les produits de l’élevage dans notre département. Au programme, nombreuses animations, expositions, démonstrations et dégustations pour tous ! Grand marché fermier, expositions d’animaux, traditionnelle traite des vaches, baignade des animaux, balades à dos d’ânes, animations enfants, jeux et concours.

None
None