Invitation aux stéphanois et stéphanoises à la conférence sur la maladie d’Alzheimer

Publié le 21/02/2022

Depuis avril 2021, la commune de Saint-Estève a signé la Charte « Ville Aidante Alzheimer » avec l’association France Alzheimer PO.

C’est une véritable synergie entre les services de la commune représentés par le Centre Communal d’Action Sociale et l’association, dans le but de favoriser l’inclusion des personnes malades et l’accès au soutien pour les aidants familiaux, mais aussi d’interagir avec les acteurs du domicile qui sont au plus proche des personnes concernées.

Le Maire, Robert Vila, Yola Gueguen-Vaillant, élue aux affaires sociales, et ainsi que les élus de la commune vous donnent rendez-vous vendredi 4 mars 2022 à 18h, au Foyer des Ainés, Bd du Canigou à Saint-Estève.

Olga Laghmari neuropsychologue sur la Plateforme de répit et d’accompagnement des aidants familiaux, expliquera comment identifier les signes de la maladie, et comment aider une personne malade ou un aidant.

Guy Le Rochais Président de l’association France Alzheimer PO, vous présentera les différentes actions et services gratuits possibles sur la commune de St Estève, grâce au partenariat « Ville Aidante Alzheimer ».

La conférence sera suivie d’un temps d’échange avec les intervenants. Pour toutes informations, contactez Sandrine Solé au 04.68.38.74.79.

None