Retour sur la conférence « Bien Bouger » à Saint-Estève

Publié le 25/02/2022

De nombreux stéphanois et stéphanoises ont participé à la conférence « Bien bouger ! » à destination des seniors de plus 60 ans.

C’est Adrien Cherrier, le chargé de mission sport et santé, qui abordait les différentes thématiques de prévention et de promotion de la santé. En véritable coach, il a entrainé son auditoire dans une conférence dynamique, ponctuée d’exercices et d’échanges.

C’était la meilleure façon de sensibiliser les seniors sur les bienfaits de l’activité physique, et le bénéfice qu’ils en retireront avec l’avancée en âge.

Cette conférence était organisée par le Centre Communal d’Action Sociale, en présence de Marc Piperno, directeur, de Yola Gueguen Vaillant, élue aux affaires sociales, Muriel Lazaro responsable du service aide à domicile, Sandrine Solé, notre agent de convivialité, et en partenariat avec Profession sport & loisirs 66.

Les ateliers sont répartis en 12 séances d’activité physique et 12 séances de prévention des chutes, entièrement financés par les caisses de retraites. Les séances ont débuté et rencontrent déjà un large succès.