Etablissement français du sang/ Signature d’une convention de partenariat entre l’Efs et la Cci des P.-O.

Publié le 23/03/2022

L’Etablissement français du sang et la Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales et ses différentes associations comme l’Imerir, le Festival Off Perpignan ainsi que Les Toques Blanches Roussillon Occitanie ont signé une convention de partenariat, ce lundi 14 mars 2022.

L’Efs était représenté par sa chargée de promotion du don Bassin Roussillon, Jéromine Devèze-Hoiry, la Chambre de Commerce et d’Industrie par son président, Laurent Gauze, l’Imerir par son président Bernard Fourcade, le Festival Off par son président Robert Ferré et les Toques Blanches du Roussillon Occitanie par son président, Jean Plouzennec.

Cette convention officialise un partenariat déjà mis en place depuis plusieurs années. L’Efs est partenaire du Festival OFF depuis 2019, la maison du don de Perpignan accueille une exposition photos chaque année, l’occasion pour les donneurs de sang d’en profiter avant leur don.

Les chefs des Toques Blanches du Roussillon Occitanie ont participé à deux des éditions des collectes gastronomes qui consistent à fournir une collation améliorée aux donneurs de sang de la maison du don de Perpignan.

Par le biais de ce partenariat, l’Efs sensibilisera les élèves et enseignants de l’Imerir au don du sang, mais aussi les entreprises et partenaires de la Cci.

La Cci mettra à la disposition de l’Efs ses moyens de communication pour encourager le personnel de la Cci, les entreprises et la population des Pyrénées-Orientales à donner leur sang.

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de sang.