Grizzlys Catalans/ Conférence de presse pour le lancement de la saison 2022

Publié le 11/02/2022

Ce week-end a eu lieu la traditionnelle conférence de presse du club des Grizzlys Catalans pour le lancement de la saison 2022, avec la présence du Président Laurent Aliu, les Vice-présidents Alexandre Marly et Farid Kachour, le coaching staff, les joueurs du groupe Élite et les partenaires du club.



Une présentation des maillots de la saison 2022 a été réalisé et une présentation de l’effectif. L’ensemble du club a profité d’une soirée organisée par le partenaire du club Le Casino Circus de Leucate.



À cette occasion des questions ont été posées aux membres du club par les différents médias :



Quels sont les objectifs sportifs de la saison ?

« Le club vise les play-off du championnat, avant tout il faudra rester concentrer sur la première phase du championnat en étant au top de notre niveau tout au long de la saison. »



Est-ce que l’intégration des joueurs étrangers s’est bien déroulée ?

« Les joueurs internationaux se sont bien intégrés au reste du groupe. Ils se sentent bien dans la région et ses alentours. »



Après les retombés de la crise sanitaire, et vos derniers palmarès qu’attendez-vous de cette saison ?

« On a le sentiment d’inachevé, la saison dernière a été interrompue à cause de la crise sanitaire. On va continuer dans la même lancée que les dernières saisons jouées. L’équipe Élite s’est étoffée avec l’intégration des jeunes du centre de formation et l’évolution des plus anciens. »



Le lancement du centre de formation est-elle une réussite ?

« Effectivement, on a signé 12 jeunes au centre de formation, le club est très satisfait de la progression sur le plan sportif et académique des joueurs au centre. Il faut également noter que les U16 font très bonne impression dans le championnat catalan (Championnat partager avec la Catalogne Nord et Sud). »



Questions posées à Jake Purichia Quarterback Américain :

Qu’est-ce qui vous a séduit pour venir ?

« Je suis venu en France sous les conseils de Sean Boswell, un ami et joueur pour les Grizzlys Catalans depuis 3 années. L’environnement et le cadre de vie m’ont séduit, j’ai hâte de commencer la saison. »



Qu’est-ce que l’arrivée à Perpignan va vous apporter personnellement ?

« Je suis très content de jouer pour les Grizzlys Catalans, je vise le haut niveau, c’est pour ça que je suis venu. »