Campus Dragons Catalans/ Ouverture des inscriptions et nouveautés rentrée 2022

Publié le 22/02/2022

Après son lancement lors de la rentrée scolaire de Septembre 2021, le Campus Dragons Catalans continue d’allier parcours scolaire et passion sportive avec l’ouverture de nouvelles classes pour la rentrée 2022.

A partir du mercredi 23 février, les futurs académiciens pourront candidater sur campus-dragonscatalans.fr afin d’intégrer l’Académie pour un cursus lycée de 3 ans à partir de la seconde ou en accès direct en classe de première, filière générale ou Stmg.

Comme lors des candidatures 2021, le comité de sélection portera une attention particulière aux résultats scolaires des deux dernières années, ainsi qu’au projet sportif du candidat.

Afin de guider au mieux les futurs académiciens et leurs parents, une journée portes ouvertes, ainsi que des réunions d’information en ligne, sont d’ores et prévues en mars. Toutes les inscriptions doivent se faire via : https://campus-dragonscatalans.fr/journee-portes-ouvertes/

L’enseignement scolaire sera toujours assuré par Acadomia, au sein d’un lycée privé hors contrat suivant les programmes officiels de l’Education Nationale.

Après avoir été dispensé en 2021-2022 dans les locaux d’Acadomia (boulevard Wilson à Perpignan), l’enseignement scolaire sera intégré dès la rentrée 2022 au sein du Complexe La Germanor (Cabestany) afin d’unifier en un seul et même lieu le parcours scolaire et la pratique de la passion sportive.

Côté sportif, l’ensemble des équipes encadrantes, sous la direction de Justin Murphy et Greg Mounis, continueront d’accompagner les académiciens au quotidien.

Les rendez-vous marquants de cette première année, tels que la cross-race ou les 13 travaux du campus, feront également leur retour en 2022-2023.

Enfin, le Campus Dragons Catalans s’ouvrira dès la rentrée 2022 à de nouveaux sports, ainsi qu’à la formation post-bac. Plus d’informations à venir très prochainement sur ces sujets.

Le Campus Dragons Catalans souhaite chaleureusement remercier l’ensemble de ses partenaires et notamment :

  • Sorodist, partenaire fondateur sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour
  • Le club des Dragons Catalans, partenaire pionnier et garant des valeurs du Campus
  • La Banque Populaire du Sud, partenaire pionnier qui s’inscrit dans l’ambition du Campus de faire du sport un facteur de développement économique et d’attractivité du territoire
  • Acadomia, partenaire majeur et co-fondateur du projet
  • Vectalia, partenaire majeur et transport officiel des académiciens grâce à son réseau de bus et implication dans les activités sociétales du territoire
  • L’agence EmmaLuc, partenaire majeur en charge de l’ensemble de la communication du Campus et du Fonds de dotation Dragons Catalans.