Le Judo Club Catalan qualifié au championnat de France !

Publié le 22/03/2022

Le championnat d’Occitanie 2022 par équipes de clubs cadet(tes) a eu lieu le samedi 19 mars à Cahors. Le Judo Club Catalan est champion d’Occitanie malgré une opposition très élevée et une avalanche de 4 blessés ! La magie des équipes et la solidarité du groupe ont permis à l’équipe de faire respecter leur statut de favoris malgré tous ces obstacles, et d’engranger une 10e qualification au France d’affilée dans cette catégorie d’âge !

En cadets

Composition de l’équipe cadet :

-55kg : Dorian Arnaud (JC Littoral)

-60 : Mathis Claveras

-66: Adel Chaouki

-73 : Yann Dzapo (JC La Vaunage)

+73 : Mathis Lazrak

Au 1e tour, l’équipe gagne une redoutable équipe d’Andorre 4 à 1. En quart de finale, victoire contre Rodez n°2 5 à 0. En demi-finale, victoire contre Balma Toulouse 3 à 2. En finale, victoire contre Rodez n°1 3 à 2 au terme de combats très intenses où nos judokas se sont surpassés !

L’équipe est qualifiée au championnat de France 1e div le 11 juin à Villebon, où nous espérons récupérer les 4 blessés pour vivre une super expérience collective tous ensemble, et pourquoi pas rééditer l’exploit de 2015 avec un podium national à la clé ? Cette équipe en a le potentiel !

Merci aux clubs en double appartenance, Dorian Arnaud du JC Littoral, et Yann Dzapo du JC La Vaunage, ainsi qu’à leurs professeurs !

En Cadettes

Et le doublé pour le Judo Club Catalan grâce à Jeanne Tessier qui gagne en double appartenance avec l’équipe des Ours, championne d’Occitanie par équipes de clubs cadettes !

En seniors

Le dimanche 20 mars, également à Cahors, avait lieu le championnat d’Occitanie par équipes de club seniors. Déjà 3e en octobre 2021, l’équipe seniors du Jcc termine à nouveau 3e du championnat d’Occitanie ! Elle est qualifiée le 16 avril au championnat de France seniors 2e div à Paris, pour la première fois depuis plus de 40 ans, le travail de formation entrepris portant désormais ses fruits sur l’ensemble des catégories d’âge !

-66kg : Antoine Saas & Clément Tasquier

-73kg : Dorian Laversin & Louis Domingo

-81kg : Gabriel Fernandez & Flavien Noël

-90kg : Alexandre Landes (JC Agathois)

+90kg : Eliott Billebaud

Au premier tour, victoire 4 à 1 contre Montpellier Judo Olympique n°2. En demi-finale, courte défaite 3 à 2 contre Montpellier Judo Olympique n°1, tenants du titre et favoris ! En place de 3e, victoire 3 à 2 contre les Ours avec une composition d’équipe inédite, un coup de poker gagnant.

Cadets