Grizzlys Catalans/ Un point de mi-saison et match à venir contre Grenoble

Publié le 08/04/2022

Un point de mi-saison avant d’attaquer la phase retour pour les Grizzlys Catalans.

  • D1 Elite – Classement et PowerRanking à la mi-saison

Nous en sommes à la mi-saison dans la championnat de D1 Élite, et si la course pour les playoffs est encore très ouverte, des tendances se dégagent. Voici le point sur le classement après 5 journées, et un Power Rankings pour situer chacune des 12 équipes avant la phase retour.

Grizzlys Catalans

Après 5 matchs, on ne peut plus vraiment parler de surpris pour les Grizzlys. Equipe très dangereuse offensivement, surtout dans les airs, ils ont fait jeu égal avec les Blue Stars pendant 3 quart-temps avant de finalement céder en fin de rencontre.

https://www.foot-us.com/d1-elite-classement-et-power-rankings-a-la-mi-saison/

  • D1 Elite – Classement Quarterback à la mi-saison

Jake Purichia domine ce début de saison chez les quarterbacks

À la passe, un trio de quarterbacks se détache en tête du championnat de France Elite en nombre de yards cumulés. Il est mené par Jake Purichia, le quarterback des Grizzlys Catalans de Perpignan, qui totalise 1 490 yards à 98 sur 156 pour 17 touchdowns et quatre interceptions.

Des chiffres qui font de Jake Purichia le leader en yards et en touchdowns lancés et qui ont permis à son équipe de se hisser à la seconde place de la conférence B avec trois victoires et deux revers.

https://thefreeagent.fr/2022/04/06/championnat-elite-jacob-purichia-domine/

  • D1 Elite – Classement Receveur à la mi-saison

Les receveurs des Grizzlys Catalans surplombent la concurrence

Après Jake Purichia leader chez les quarterbacks, on retrouve à la mi-saison deux receveurs des Grizzlys Catalans de Perpignan en tête du classement des receveurs de ce championnat de France Elite.

Au nombre de yards et de réceptions, c’est Idriss Ramky qui domine le championnat. Le joueur des Grizzlys a totalisé 38 réceptions pour 590 yards lors de ses cinq matchs cette année ainsi que cinq touchdowns.

Très en vue en début de saison, il avait signé 179 yards et deux touchdowns lors de la première journée face aux Argonautes et 133 yards et deux touchdowns lors de la deuxième journée face aux Hurricanes.

Derrière lui, c’est l’autre receveur des Grizzlys Catalans, l’américain Sean Boswell, qui s’est illustré. Avec seulement trois rencontres au compteur, Boswell a réceptionné 26 ballons pour un total de 478 yards et neuf touchdowns !

Le receveur a surtout signé une très grosse performance lors de la troisième journée face aux Ours de Toulouse avec neuf réceptions, 188 yards et cinq touchdowns !

On retrouve égale Aymeric Guillemaud dans le TOP10

https://thefreeagent.fr/2022/04/07/championnat-elite-receveurs-grizzlys/

  • D1 Elite – Classement Receveur à la mi-saison

Ozni Adramann se classe dans le TOP10

Avec seulement 4 matchs disputé pour 276 yards à la course et 5 touchdowns Ozni Adramann fait un bon début de saison

https://thefreeagent.fr/2022/04/07/championnat-elite-childs-khandar/

  • D1 Elite – Classement plaqueur à la mi-saison

Terence Correia en deuxième position, et Ibel Ahidazan dans le top10 France

Avec ses performances, Eddy Abdullah totalise 42,5 points devançant Terence Correia le linebacker des Grizzlys Catalans. Le joueur de Perpignan compte cette saison 36 points avec 23 plaquages solo, 24 plaquages assistés et un sack.

https://thefreeagent.fr/2022/04/06/championnat-elite-eddy-abdullah-leader/

  • D1 Elite – Classement Sacks à la mi-saison

Du côté des sacks cette saison, c’est un trio qui domine le championnat de France Elite pour le moment. Fayade Saïd, Zaire Ugapo et Kevin Pruvost sont en tête du classement avec six sacks chacun.

Zaire Ugapo, defensive end des Grizzlys Catalans, ont totalisé leurs six sacks en cinq rencontres

https://thefreeagent.fr/2022/04/08/championnat-elite-said-ugapo-pruvost/

  • D1 Elite – Classement Transformation (PAT) à la mi-saison

Robin Leguenic domine avec 22 PAT réussi et 91.67% de réussite

https://www.fandefootus.fr/statistiques/elite/top100/pat

  • D1 Élite – Preview de la 6ème journée

Centaures de Grenoble (1-4) vs Grizzlys Catalans (3-2)

Lors de la dernière journée de la phase aller, les Centaures ont réussi à obtenir leur premier succès de la saison. Dans le même temps, les Grizzlys ont perdu, mais sont passés tout proche de faire tomber les Blue Stars à Marseille dans un super match. Le club Catalans a montré ses ambitions et ses qualités, et il veut conserver cette 2ème place pour aller en playoffs. Pour Grenoble, l’objectif est d’enchaîner et de faire mieux que lors du match aller, où les Grizzlys l’avaient emporté facilement (34-12).

https://www.foot-us.com/d1-elite-preview-de-la-6eme-journee/

Ce samedi à 19h00 avec une confrontation entre les Centaures de Grenoble et les Grizzlys Catalans du quarterback Jake Purichia. L’équipe de Grenoble tentera de surfer sur sa bonne victoire lors de la 5ème journée (37 à 0 face aux Hurricanes) alors que les Grizzlys auront à cœur de rebondir après leur défaite face aux Blue Stars.

https://thefreeagent.fr/2022/04/08/championnat-elite-programme-6e-journee/

Le match sera diffusé en direct sur le compte Twitch des Centaures de Grenoble – https://www.twitch.tv/les_centaures_grenoble

IBEL Ahidazan

IDRISS Ramky

JAKE Purichia

JAKE Purichia

ROBIN Leguenic

SEAN Boswell

TERENCE Correia

TERENCE Correia

ZAIRE Ugapo

CENTAURES – GRIZZLYS