Le défi sportif de Sandra Seyller

Publié le 16/05/2022

En cette fin de saison, l’Usap va accompagner via son fonds de dotation Usap Solidaire, Sandra Seyller, une personne en rémission d’un cancer du sein qui fait partie de l’association de la Ligue contre le cancer 66. Elle s’est lancée le pari fou de réaliser la boucle d’Ortaffa, une course à pied solidaire de 10 kilomètres qui aura lieu le 26 juin prochain dans la commune d’Ortaffa.

Sandra, 47 ans, est actuellement en rémission d’un cancer du sein. Ce dernier a été diagnostiqué en août 2020. S’en est suivi un long parcours de santé contenant de nombreuses séances de chimiothérapie et de radiothérapie.

Dès le 10 mai, elle commencera les entrainements avec comme objectif principal de franchir la ligne d’arrivée. Elle sera coachée et encadrée par Lucas Kheres, étudiant en Bpjeps à Usap Formation et en stage dans le complexe sportif Altifit de Font-Romeu. Pendant 5 semaines, elle bénéficiera d’un programme d’entraînements spécifique comprenant des activités de renforcement musculaire, de cardio ou encore de pilâtes.

« Représenter les femmes et les hommes qui vivent le cancer, et montrer que quand il y a de la vie, il y a de l’espoir », Sandra Seyller

Déterminée et optimiste de nature, elle souhaite représenter toutes les personnes atteintes d’un cancer et démontrer que malgré la maladie, on peut continuer à pratiquer du sport. Elle a également pour ambition d’évaluer sa progression et son évolution, c’est pourquoi elle réalisera des tests physiques et physiologiques en début et fin de préparation.

Le parcours et toute la préparation de Sandra seront à suivre sur les réseaux sociaux de l’Usap Solidaire durant les prochaines semaines.