Foulées de Sud Roussillon : franc succès pour la deuxième édition

Publié le 15/06/2022

705 coureurs, dont près de 200 enfants, 350 randonneurs, 150 bénévoles : la deuxième édition des Foulées de Sud Roussillon a tenu ses promesses. La course intercommunale organisée par la Communauté de commune Sud Roussillon, s’est tenue dimanche 5 juin dernier, à Corneilla-del-Vercol.

Au départ des différentes courses, toutes les générations étaient représentées. Des plus jeunes, avec la course des 5-6 ans, aux plus expérimentés sur le semi-marathon, les participants se sont surpassés. A l’image de Rudy Klein, du club Run Multisports Training, qui emporte le semi-marathon en 1h’14min et de Florence Feutrier, Thézanaise qui prend la première place pour la deuxième fois.

Les nouveautés étaient au rendez-vous lors de cette manifestation sportive, un parcours spécifique au 10 km, un passage par le front de mer pour le semi-marathon et la création d’une catégorie 14-15 ans sur le 5 km.

None

Succès pour la rando gourmande

Fort de son succès en 2021, la randonnée gourmande reliant Corneilla-del-Vercol à Montescot a été reconduite. Plus de 350 randonneurs, ont eu le plaisir de parcourir les sentiers catalans au cours d’une marche, proposant des produits artisanaux et des spécialités locales. Quelques nouveautés pour cette édition 2022 : en effet, un village animation, regroupant une multitude d’activités et un marché artisanal, a été mis en place au cœur de Montescot.

Une journée festive au village départ de Corneilla-del-Vercol

La journée du 5 juin a également été rythmée par les multiples animations présentes au Mail de l’Aspre, au cœur du village de Corneilla-del-Vercol. Jeux gonflables, jeux en bois, ferme aux animaux, sculptures sur ballons, show de pom-pom girls, photobooth, peña, laser run : les participants y ont trouvé leur bonheur.

None None

Sur le village départ, étaient aussi proposés une trentaine de foodtrucks, stands associatifs et commerces pour se restaurer et se désaltérer.

En effet, la Communauté de commune de Sud Roussillon est parvenue à faire de cet événement sportif et festif un réel moment de partage, grâce aux 150 bénévoles ainsi qu’aux 126 agents communaux et intercommunaux qui ont contribué à l’organisation des Foulées.

La course a été soutenue par de nombreux partenaires, ainsi que l’équipe de l’Usap, de l’humoriste catalan Flodama et du parrain de la course, le pentathlète Paolo Singh.

None