10 et 11 septembre : deux jours d’initiation au sport moto dédiés aux jeunes à travers toute la France

Publié le 19/07/2022

Après le succès de la première édition, la Fédération Française de Motocyclisme renouvelle l’opération des Journées Découverte de la moto les 10 et 11 septembre 2022 à travers toute la France. Le concept est simple : permettre aux enfants à partir de 6 ans de découvrir la pratique du sport moto en toute sécurité dans les structures les plus proches de chez eux.

LA MOTO : UN SPORT ACCESSIBLE

Ces Journées Découverte de la Moto interviennent dans le cadre de la politique de démocratisation de l’accès à la pratique initiée en 2021 par la Fédération Française de Motocyclisme. Au même titre que d’autres sports, la Ffm a pour objectif de faciliter l’accessibilité à la moto aux enfants, notamment à travers les Écoles Françaises de Motocyclisme reconnues par un nouveau label. Un gage de qualité pour le pratiquant qui pourra s’initier et se perfectionner en toute sécurité dans des infrastructures adaptées au contact d’un encadrement de qualité.

None

DE NOMBREUSES STRUCTURES MOBILISÉES À TRAVERS L’HEXAGONE !

Pour cette 2ème édition des Journées Découverte de la Moto, ce sont plus de 60 structures partenaires (Ligues, Comités Départementaux, Moto-Clubs et Écoles Françaises de Motocyclisme) qui seront mobilisées sur le terrain. Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, des motos d’initiation seront mises à disposition des enfants, à partir de 6 ans, afin de découvrir différentes disciplines telles que le motocross, le trial ou la vitesse en toute sécurité, dans le respect des règles pédagogiques et avec un encadrement diplômé. Également, quelques structures ouvriront leur circuit aux personnes déjà en possession d’une moto adaptée à la pratique de leur choix. L’occasion de s’essayer grandeur nature sur un site homologué.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Dans le cadre de notre mission de développement du sport motocycliste, ces Journées Découverte de la Moto représentent un événement fédérateur à l’échelle nationale. Elles permettront d’ouvrir notre sport à un large public et ainsi de participer à sa démocratisation. Pour cette deuxième édition, de nombreuses structures sont mobilisées, soit autant d’opportunités pour les jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité. »

None

PLUS D’INFORMATIONS ET LISTE DES STRUCTURES PARTICIPANTES

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, l’État a renouvelé le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2022-2023. Ainsi, un enfant de 6 à 18 ans, souhaitant s’inscrire dans un Moto Club, bénéficiera d’une réduction de réduction de 50€ pour la souscription de sa licence ou de son adhésion. Pour consulter les critères d’éligibilité, cliquez ici.

Journées découverte de la moto | FFMoto

None