Loris Savalle rejoint les Grizzlys Catalans

Publié le 22/12/2022

Loris est un jeune running back de 20 ans en provenance des Spartiates d’Amiens (D1-Elite) passé par le pôle France qui a signé aux Grizzlys Catalans pour la saison 2023.

Où as-tu commencé le football américain ?

« Après avoir essayé différents sports, j’ai commencé le football américain au club de Cerbères de Gardanne (Ndlr : Petit club de la région PACA), ensuite j’ai effectué une saison avec les U20 des Argonautes d’Aix en Provence avant d’intégrer le Pôle France. »

Que fais-tu en parallèle de ta carrière sportive ?

« Je suis en troisième année d’une Licence Professionnelle génie civil en alternance dans une entreprise du BTP, à Rivesaltes en tant que conducteur de travaux. »

Comment s’est passé ton année au Pôle France et ta première année en Élite chez les Spartiates d’Amiens?

« D’avoir intégré le Pôle France m’a permis de découvrir le poste de Running Back. C’était une superbe expérience et j’ai appris beaucoup de choses »

Pourquoi as tu choisi de venir au Grizzlys Catalans ?

« Je suis venu à Perpignan pour intégrer le centre de formation des Grizzlys Catalans pour performer et me développer en tant que joueur et continuer mon cursus scolaire. Les Grizzlys Catalans ont fait une bonne saison dernière, c’est un fait qui m’a attiré. »

Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?

« Nous sommes un groupe soudé, où il y règne une bonne ambiance, nous nous poussons tous vers le haut. »

Quels-sont tes objectifs pour cette saison ?

« Je souhaite améliorer mes performances au sein du club en augmentant mes statistiques individuelles. J’ai terminé TOP 15 Rushing Leader (Ndlr : Nombre de yards gagnés à la course) la saison passée, j’aimerai augmenter cette statistique a l’issue de cette année. »