L’Amicale du Tournoi des VI Nations renouvelle sa confiance à la Ligue Occitanie Rugby

Publié le 27/10/2021

La Ligue Occitanie de Rugby et l’Amicale du Tournoi des VI Nations reconduisent leur collaboration pour les 2 prochaines saisons sportives.

C’est désormais officiel, l’Amicale du Tournoi des VI Nations poursuit son engagement aux côtés de la Ligue Occitanie de Rugby, et plus précisément, dans le cadre du « Challenge Edr de l’année » dont l’Amicale détient le Naming.Didier Remazeilles, son Président, accompagné de Pierre Pastor, Responsable événementiel, ont été reçus par Alain Doucet, à la Maison du Rugby, le mardi 26 Octobre 2021 en vue de procéder à la signature officielle de la convention de partenariat, qui liera désormais la Lor à l’Amicale du Tournoi des VI Nations pour les 2 prochaines saisons sportives.

Alain Doucet, Président de la Lor se réjouit de ce renouvellement et adresse ses remerciements à l’Amicale du Tournoi des VI Nations pour sa fidélité et sa volonté de travailler de concert avec la LOR dans le développement de nos Écoles de Rugby.

Pour rappel, le « Challenge Edr de l’Année – Amicale du Tournoi des VI Nations » met à l’honneur chaque saison, les écoles de rugby ayant enregistré les plus fortes progressions dans leurs effectifs.

Si vous souhaitez rejoindre l’Amicale du Tournoi des VI Nations, rendez-vous sur https://www.amicaletournoi6nations.fr/page/1097284-accueil

A propos de l’Amicale du Tournoi des VI Nations :

L’Amicale du Tournoi des VI Nations (Atvin) est une association régie par la loi 1901, créée en 1955. Elle a été reconnue dès 1969 par la F.F.R. comme une association au service des valeurs du rugby.

Organisée en 6 Régions, elle est étroitement impliquée sur les terrains aux côtés des instances territoriales et départementales de la F.F.R. Tous ses membres sont des bénévoles issus essentiellement du monde rugby.

Elle s’est donnée pour missions :

– De soutenir toutes les équipes nationales représentatives du rugby à XV, à 7 et à 5,

– De soutenir les Grands Blessés du Rugby en venant en aide directement à la Fondation Ferrasse et à l’Association « Rugby Espoir Solidarité »,

– De participer, dans chacune de ses 6 Régions, à de nombreux tournois de jeunes en partenariat avec les Ligues Régionales,

– D’organiser le Tournoi Fédéral Atvin des moins de 18 ans. Ce Tournoi, inscrit au calendrier fédéral, est destiné aux joueurs du milieu amateur.