[PORT-VENDRE] Inauguration du Micro-Folie en partenariat avec La Villette - #TVCAT

Posté le 19/12/2020

Port-Vendres accueille sa Micro-Folie dans l’enceinte du Dôme, Centre d’Art.

"C’est pour l’équipe municipale et moi-même, une grande fierté et un immense honneur que la ville ait été sélectionnée pour participer au déploiement du projet Micro-Folie. Initié par le Ministère de la Culture, ce dispositif est un partenariat entre la commune et La Villette qui le coordonne.

Il représente une chance pour notre territoire car il s’inscrit dans un contexte de développement culturel d’ensemble qui a pour enjeu la valorisation du patrimoine architectural et notamment le site de la Caserne du Fer à Cheval qui présente un potentiel extraordinaire avec son projet de galerie d’art et d’histoire ainsi que ses extérieurs pour l’accueil de spectacles vivants.
Au-delà, les composantes de la Micro-Folie installées au Dôme permettent de mettre l’accent sur une autre dimension : celle du développement de la culture numérique. Les centaines d’œuvres auxquelles le Musée Numérique donne accès s’accompagnent de nombreux outils de médiation.

Ainsi, le matériau premier de la Micro-Folie est une culture vivante et innovante, porteuse de lien social et de dynamiques nouvelles à créer avec l’ensemble des publics et des acteurs culturels locaux. Pour toutes ces perspectives, Port-Vendres se réjouit particulièrement d’intégrer le réseau des Micro-Folies !

Merci à La Villette pour son accompagnement précieux et son soutien logistique au déploiement de ce merveilleux outil de partage culturel."

Grégory Marty , maire de Port-Vendres