Plaquage béton, la solution économique, durable et esthétique - #TVCAT

Posté le 17/06/2022

Nico Décor Construction fait des chantiers dans toute l’Occitanie… et aussi près de chez vous.
Plus d'info sur : https://www.le-journal-catalan.com/le-dallage-et-le-plaquage-beton-voici-la-solution-economique-durable-et-esthetique/108171/

Implanté depuis juin 2019 dans la Zone Artisanale de Claira, Nico Décor Construction, avec ses 8 salariés, est en pleine expansion. Le béton décoratif prend, en effet, une grande part du marché du dallage et du plaquage. Que vous optiez pour du béton imprimé, lissé, désactivé ou imprimé à l’hélicoptère, Nico Achim et Florent Tixaire sont à votre service pour vous expliquer la spécificité de chaque technique. Pour les allées, accès garage, trottoirs, rues piétonnes, terrasses, plages piscines, places, parkings, le béton désactivé offre le meilleur rapport qualité-prix. Aussi esthétique qu’un dallage traditionnel, le béton imprimé offre résistance à la compression, durabilité au fil du temps, sécurité de fonctionnement, souplesse d’utilisation. Sa période d’exécution courte vous permet, de plus, de faire de substantielles économies par rapport au dallage pierre. Et il ne nécessite pas d’entretien particulier, si ce n’est de l’eau !

Pour vous convaincre du professionnalisme de Nico Décor Constructions, allez marcher sur la dalle centrale du camping le Naïa au Barcarès ou allez admirer les 140 m linéaires de clôture de la Mairie d’Ille sur Têt, en béton sur glissières avec des motifs originaux.

« Nous travaillons, à 90%, avec des particuliers. Nous nous déplaçons chez vous pour effectuer un devis gratuit. Chaque chantier est unique, nous nous adaptons aux désirs et aux exigences de nos clients. Nous travaillons dans une ambiance familiale, avec un bon esprit d’équipe et une totale confiance mutuelle. Pour que le chantier soit parfait, il faut que nous soyons tous complémentaires ! Il nous arrive même de passer des week-ends ensemble… ».


Aucune formation n’étant proposée en France, les professionnels du béton désactivé imprimé se forment « sur le tas ». Les roumains, les portugais, les espagnols et enfin, les français sont réputés pour leur savoir-faire. Nico Achim est roumain et Florent Tixaire, dont l’épouse est elle aussi roumaine, parle parfaitement la langue. Cet ancien Gendarme, joueur de rugby, s’est mis en disponibilité alors qu’il travaillait à la Mairie du Barcarès pour suivre son ami Nico dans l’entreprise, et ne le regrette pas un seul instant :

« Même si les amplitudes horaires sont souvent larges, j’aime le côté polyvalent et la diversité de notre métier, le contact client et la formidable ambiance de Nico Décor Constructions ! »

Les perspectives d’avenir de l’entreprise sont souriantes ; l’ensoleillement de notre beau département donne envie de bénéficier d’une terrasse et d’une piscine, avec une margelle en béton imprimé au ras de l’eau.


Nico Décor Constructions
2900 Av Julien Panchot 66000 Perpignan
06 79 79 09 47 – 07 54 36 41 21
ontact@beton-imprime-desactive.fr
https://www.beton-imprime-desactive.fr/