25/06/2021

#455 Ordre du mérite : une médaille pour le solérien Léo Tixador - Régionales : des élus locaux appellent à votre contre Delga

Ordre du mérite : une médaille pour le solérien Léo Tixador.
Régionales : des élus locaux appellent à votre contre Delga
Le Soler : Deux orangers le retour de la nature en ville.
Perpignan : une nouvelle application pour payer son stationnement. 

Mercredi s’est déroulée la remise du prix 2021 de l’Éducation Citoyenne de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre Nationale du Mérite au lycée Arago de Perpignan. Le colonel Gérard Isern et Monsieur le proviseur Pascal Colleu ont pour l’occasion mis à l’honneur Léo Tixador élève de terminale qui a brillé par  son investissement scolaire ainsi qu’avec son implication dans la vie locale de son village. Depuis sa scolarité en primaire, au collège du Soler puis au lycée Arago le jeune Léo s’est particulièrement mis en avant comme délégué, élu dans de nombreux conseils, vie lycéenne, discipline, administration et toujours au bénéfice de ses pairs et de l’encadrement.
 
28 élus des Pyrénées-Orientales appellent à voter contre Carole Delga au second tour des régionales. Et donc à voter pour Aurélien Pradié ce dimanche 27 juin, le candidat des Républicains. Parmi les élus, Robert Vila, François Calvet ou encore Thierry Del Poso, appellent à faire barrage à la sortante socialiste.
 
La municipalité du Soler a décidé de s’associer au projet international « Les incroyables comestibles, un mouvement citoyen, né en 2008 en Angleterre. Il s’agit d’une initiative durable, visant à transformer l’espace public en vergers ou en jardins libre d’accès dans lequel la nourriture devient une ressource mise à disposition par tous et accessible à tout un chacun. Les enfants de la classe de 6ème2 du collège Jules Verne du Soler ont été sollicités pour participer à la première plantation de cette belle action. Deux orangers ont ainsi été symboliquement plantés dans des lieux fréquentés par les élèves, l’un dans l’enceinte du collège, l’autre au Point Jeunes.

 Les Perpignanais peuvent désormais payer leur stationnement avec leur téléphone et PayByPhone ! 
Déjà présent dans plus de 200 villes en France, PayByPhone déploie dès aujourd’hui son service du paiement du stationnement par mobile à Perpignan. 
Les automobilistes peuvent désormais payer et gérer leur stationnement à distance grâce à cette application. Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement. Vous serez même prévenu lorsque votre stationnement se termine.