26/10/2021

#496 Le vaccinodrome du parc des expos de Perpignan déménage - L’ancien maire de Collioure convoqué devant la justice

Le vaccinodrome du parc des expos de Perpignan déménage.
L’ancien maire de Collioure convoqué devant la justice.
Des stars signent un manifeste pour l’interdiction de la corrida aux moins de 16 ans.
Pétanque : l’équipe d’Estagel
en route pour la finale.

Le vaccinodrome du parc des expos de Perpignan déménage, surdimensionné pour les seuls rappels de vaccin, le centre de vaccination s’installe au carré d’or dès mardi prochain. Le centre du parc des expos fermera ses portes samedi.

L’ancien maire de Collioure convoqué devant la justice aujourd’hui, Michel Moly est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour des faits de délit de favoritisme et détournement de fonds publics entre 2011 et 2014. Trois autres prévenus comparaîtront à ses côtés, pour des faits remontant au début des années 2010.

Josiane Balasko, Serge Lama, Renaud, Florent Pagny, Zazie et Gérard Lenorman, tous signataires d’un manifeste demandant l’interdiction des moins de 16 ans lors de corrida. Par ce geste et à l’instar des autres signataires, ils tiennent à épargner cette violence barbare aux enfants et à les protéger. Un geste qui a résonné puisque l’accès aux corridas a été interdit pour les moins de 16 ans au Portugal, et c’est une grande victoire.

En route pour la finale de la Coupe des Clubs de pétanque. Vainqueurs dimanche 24 octobre de la demi-finale de la Coupe des Clubs de 3e division, l’équipe de pétanque d’Estagel ira dimanche prochain à Saint-Cyprien, concourir pour essayer de remporter la finale. Si le résultat leur est favorable, ils monteront d’un échelon et porteront les couleurs de l’Agly et d’Estagel en 2e division.