22/11/2021

#513 François Calvet et Jean Sol à la rencontre d’élus au Sénat - La station des Angles prévoit une ouverture au 27 novembre

François Calvet et Jean Sol à la rencontre d’élus au Sénat.
La station des Angles prévoit une ouverture au 27 novembre.
Covid : la situation se dégrade.
Lyon – Marseille : match annulé après un jet de bouteille.

A l’initiative de Jean Sol et de François Calvet, Gérard Larcher et Bruno Retailleau ont rencontré nos élus catalans au Sénat. Nos deux sénateurs ont invité, comme chaque année, la délégation des maires, des maires-adjoints et des conseillers municipaux à dîner au Sénat à l’occasion du traditionnel congrès des maires. Une soirée qui démontre l’importance du Sénat dans son rôle de représentant des élus du territoire.

Si l’enneigement est favorable, la station de ski des Angles prévoit d’ouvrir ses portes le samedi 27 novembre ! Les forfaits sont actuellement à un prix promotionnel. L’attraction de l’année tiendra surtout sur des rails, ceux du LouBac Mountain. Une piste de luge avec une descente de 2000 mètres et 430 mètres de dénivelé. Elle peut atteindre la vitesse maximum de 42 km/h. En période hivernale, pour des descentes nocturnes, la piste est même éclairée.

Et puis la situation se dégrade en pays catalan, tous les indicateurs sont hausses d’après le dernier rapport publié par l’ARS. Le nombre de cas et le taux de positivité augmentent. Le taux d’incidence dans les Pyrénées-Orientales atteint les 130 pour 100.000 habitants.

Soirée noire une nouvelle fois pour le foot français. Le match entre Lyon et Marseille hier soir a été arrêté après un jet de projectile sur le marseillais Dimitri Payet en pleine tête après seulement quelques minutes de jeu. Après 75 minutes d’arrêt de jeu, l’OM n’a pas voulu revenir sur le terrain craignant pour la sécurité des joueurs. L’auteur du jet de bouteille a été interpellé et placé en garde en vue.