25/05/2022

#643 SNCF : Week-end compliqué pour les voyageurs - Canet-en-Roussillon : La plus grande fête du Mojito de France en préparation

SNCF : Week-end compliqué pour les voyageurs.
Canet-en-Roussillon : La plus grande fête du Mojito de France en préparation.
Tir aux armes préhistoriques à Tautavel.
A l’orée des forêts en Vallée de l’Agly pour le mois de Juin.

Le week-end de l'Ascension s'annonce compliqué pour les voyageurs en gare de Perpignan. Le trafic vers les grandes villes est quasiment à l'arrêt, à cause de multiples travaux. En raison de travaux prévus à Agde (Hérault), le trafic sera interrompu sur l’axe Perpignan-Montpellier. Du jeudi 26 au dimanche 29 mai au matin, il sera quasiment impossible de rejoindre Montpellier, Nîmes, Lyon ou encore Paris depuis Perpignan.

La plus grande fête du Mojito de France arrive à Canet-en-Roussillon du 9 au 12 Juin. Au programme, partout dans la ville, du nord au sud, 23 bars et 1 boite de nuit vous proposeront des mojitos à 7 euros et des virgins mojitos à 5 euros. L’occasion de célébrer ce début de saison estivale sous des airs cubains. L’organisation mettra également en place un service de taxi à prix préférentiels pour rentrer chez soi en toute sécurité.

Championnat de Tir au Musée de Tautavel ! Les 4 et 5 juin nous aurons le plaisir d’accueillir à Tautavel une manche du championnat de tir aux armes préhistoriques. Pour les compétiteurs un parcours est balisé autour du musée. Les après midi des ateliers sans supplément au droit d’entrée sont proposés aux visiteurs.

« Fleur de juin n’engendre pas pépin » dit-on… Ce mois de juin, l’écosystème du maquis et de la garrigue est à l’honneur en vallée de l’Agly ! Samedi 4 juin à 9h30 à Cassagnes, embarquez pour une balade botanique ! Partez pour une jolie rando de 6km, accessible aux personnes à mobilité réduite en joëlette et personnes non voyantes pendant laquelle vous découvrirez la beauté de nos paysages.